Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: 24-105 ou 17-55 ?
Mode arborescent
-
09/11/2008, 15h16 #34Membre
- Boîtier
- 5D markII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2
Même si ton choix s'est porté sur le 24-205, je souhaite apporter mon avis sur ses objectifs pour les personnes qui seraient dans le même cas que toi. Je me pose également la question car j'envisage à moyen terme de passer au FF et perdre par conséquent mon 17-55.
Beaucoup d'avis en faveur du 24-105 et un seul résolument pour le 17-55. Ce que je pense de cet objectif :
Piqué extraordinaire, stabilisé (des photos en 1/5s parfaitement nette), léger et un range parfait sur le 40D et surtout f2.8.
Pour les moins :
Il est cher, EFS et a mauvaise réputation.
La mauvaise réputation vient de sa prédisposition à engloutir les poussières (d'après les personnes ayant rencontré le problème), ce qui n'est pas le cas de ma copie. Certes des poussières sont présentes dans l'objectif mais rien n'apparait à l'image et un coup de pompe permet de les déplacer.
Pourquoi je ne passe pas au 24/105 : le range prinicipalement qui ne me permettrait pas de faire du paysage sur le 40D puis :
l'ouverture à f4.
Pour le même prix voire un peu moins cher, on a sur un 40D, le seul objectif transstandard stabilisé à ouverture constante f2.8. Tout çà m'a permis de ne plus me poser la question du flash, il faut faire attention au sujet mais pour des portraits d'intérieur ou même des photos en temps couvert à l'extérieur, c'est le pied. Si on ajoute à çà la PDC on a je crois le meilleur objectif pour le 40D.
Et pour répondre tout de suite aux remarques concernant :
La construction L : c'est vrai mais disons que je prends extremement soin de mon matériel et que la construction me satisfait, d'autant qu'elle offre l'avantage d'une certaine légéreté (attention il est quand même imposant).
Le passage à du FF : Vous me croyez si je vous dis que je ne passe pas au 5D ou 5D Mark II parce que je veux garder cet objectif (en attendant un 24-70 f2.8 IS USM)?
En conclusion, pour les personnes souhaitant faire du paysage ou souhaitant faciliter les prises de vues en faibles ou mauvaises conditions de lumières, je pense que le 17-55 reste un bon choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))