Je ne sais pas comment tu appelles ça ; pour moi il s'agit de deux déclarations contradictoires (fait gaffe, il y a des magistrats parmi nous...) :D
A moins que je ne doive comprendre que, sur un échantillon des quelques photos, tu as opéré les réglages cités dans DPP, puis reporté ensuite sur le boîtier ces mêmes réglages afin d'obtenir ce résultat sur toutes les photos que tu prendras dorénavant avec le Style Standard sélectionné en JPEG. C'est ça ?
Et bien sache que de lire des choses pareilles, si j'étais décideur chez Canon, je retirerais immédiatement toutes possibilités de réglage sur les boîtier...
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les Styles ne sont pas seulement définis sur ces quatre paramètres: des dixaines d'autres, non modifiables, entrent en jeu. Pour t'en convaincre, regarde les réglages des Styles Neutre et Fidèle: mêmes réglages et pourtant le résultat final n'est pas identique.
De plus (et ceci est extêmement important) il faut que tu comprennes que les curseurs donnant accès aux réglages de netteté, saturation, teinte et contraste, sont relatifs à chaque style propre et non à une échelle absolue ; donc, le "0" du Standard ne sera pas le "0" du Neutre ou du Fidèle. Pigé ?
Par conséquent, on peut ajuster (très très légèrement) un, à la limite deux paramètres, éventuellement, mais pas de la façon sauvage que tu as choisie.
Ta procédure me fait penser à un type qui inonderait de ketchup le mets fin cuisiné par un col tricolore...
:blink:
Si tu aimes tripatouiller des boutons, déchaîne toi sur une Game Boy, par sur cet EOS.
:34: