Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
Tu parles moniteur ou TV .... j'ai pas un moniteur dans mon salon ou ma chambre mais des TV ....
C'est la même chose, la seule différence c'est la présence ou non d'un tuner qui t'oblige à payer une redevance télé.
Etant par nature contre cet outil infime de propagande qui m'oblige en plus à payer chaque année dans les 120€ à l'état, j'ai choisi la version sans tuner.

Et la TV couleur, en France c'est depuis 41 ans ... désolé pour toi, mais j'ai vu armstrong poser son pied sur la lune et la deuxième chaine française émettre le 1er octobre 1967 à 14h15 en couleur ...
Comme quoi tu vois, même tes parents ont mis un sacré paquet d'années avant de passer à la couleur .. et je suppose alors qu'ils n'ont pas de TV fullHD et encore moins de moniteur 3840x2160 dans leur salon ...
C'est vrai qu'un 1941, en France, 99% des foyers étaient équipés d'une télé couleur comme aujourd'hui... :rolleyes:
Et puis c'est vrai qu'il n'y a que la France dans le monde...
Pour info, quand j'étais môme, je vivais dans un pays sud américain qui connaissait ses dernières années de dictatures millitaire.
La télé couleur, ce n'était pas une priorité là-bas, et surtout, c'était un luxe que peu de personnes pouvait se permettre, comme en France jusque dans les année 60.
Un peu comme les moniteur 56' en 3840x2160 aaujourd'hui. Si j'avais 30000€ a claquer, je préfèrerais encore me prendre un 1Ds Mk III, un 800mm F/5.6, un 300mm F/2.8, un 200mm F/2, un 135mm F/2, un 14mm F/2.8, un 50mm F/1.2 et un 180mm F/3.5 Macro que ce moniteur. Je préfère attendre 5-10 ans qu'il descende au prix de mon 30' il y a 3 ans, cad moins de 2000€. ^^
Concernant mes parents, l'un est resté en PAL/Secam car il n'a pas encore accès à la TNT HD (il attend donc 2011 pour l'avoir et tout changer à prix bradé) et l'autre a une télé Full HD de 40 ou 42' depuis 2 ans.
Enfin, l'évolution s'accélère et tu ne sembles pas le remarquer...
Pourtant, un simple coup d'oeil sur l'évolution des PC en 50 ans devrait te mettre la puce à l'oreille... Idem avec les appareil photos numérique... ^^
Avant on achetait un PC ou un boitier reflex pour qu'il dure 10-20 ans, aujourd'hui, qu'on a arrive à les faire tenir 5 ans, on fier de soit.

C'est bien marrant ces discussions avec des jeunes... et en ce qui concerne ma retraite c'est pas avant 20 ans dans le meilleur des cas.. mon beau père japonais à plus de 80 balais et va au taf tous les jours ... et travaille à mi-temps. Il y a qu'en france où les étudiants pensent à la retraite...... avant de chercher du travail...
Parceque tu crois vraiment que ma génération va y avoir droit ?
On ne fait que cotiser pour payer les retraites de ta génération.
Donc si tu pouvais arrêter de me faire penser à la retraite et tout l'argent qu'on me ponctionne, ça m'aiderait à garder ma bonne humeur.
Sinon, aux yeux des mômes de moins de 15 ans, je suis déjà un vieux c##...
Tout est relatif.

Pour en revenir au MKII ... c'est la première fois de ma vie que je peux faire des photos de nuit ou des endroits sombres avec de belles montées en ISO (au moins jusqu'à 1600) sauf si je crop où je suis réduit à du 400 max ... (d'où l'intérêt du doubleur) ..
Super pour toi...
TC 2x = 4 fois moins de lumière donc ISO 4 fois plus élevé pour la même PdV avec les mêmes temps d'expo... Pas sûr que tu y gagnes quoi que ce soit. ^^

Pour finir, mes fotos, je ne les fais pas que pour moi, j'espère en faire profiter un minimum à mon entourage et notre descendance. Et eux, ce ne serra certainement pas sur des écran Full HD qu'ils les regarderont. Les photos au format Full HD ce serra pour eux du format timbre poste... Comme je te l'ai déjà dit ailleur sur ce forum, la télé en 32 MPixel verra son deployment au niveau national au Japon d'ici moins 15 ans... Donc au pire 25 ans en Europe...