Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je pense que le 18-55is est largement supérieur aux capacités de la plupart des débutants, surtout que les débutants ont tendance à ne pas maitriser non plus le post traitement.

On voit de superbes photos faites avec des zoom USM f/2.8 ou f/4 et on se dit mais bon sang il est terrible son matériel ! Certes le matériel joue, mais le post traitement aussi, la technique aussi etc...

On peut trouver de bonnes occasion sur le 17-85, si tu veux un peu plus de range que le 18-55is c'est peut être une bonne solution.
Il y a des variantes dont la qualité est égale au 18-55is, comme les 18-135 is ou 18-200 is.

Mais pour moi, fais toi la main avec ce que tu as...J'ai débuté avec un 18-55 aussi, depuis, j'ai acheté et revendu beaucoup de choses, avec le recul, je pense qu'il est préférable de faire ses armes avec ce 18-55is, très capable, et de changer pour quelque chose de vraiment sympa par la suite ( un zoom dont le prix s'envole comme tu dis...on en a toujours pour son argent tu sais). L'idée du flash cobra est très bonne, à ta place, je garderais le 18-55is et je prendrais un 430ex2.
C'est vrai tu as raison je débute aussi avec le post traitement en parcourant le forum (RAW,lightroom,DPP donc je me suis jamais servi) mon idée de base été de prendre un flash cobra pour gagné en vitesse d'obturation.

Mais la aussi il faut que je me renseigne sur l'utilisation d'un flash cobra........ mais je pense etre plus a l'aise avec je shoote beaucoup en interieur en ce moment donc il me sera tres utile je pense.