les résultats sont bien meilleurs que vous ne l'imaginez et sont ausi bons que le couple 18-55, 55-250.
De toutes façons Milli, cette phrase est loin d'etre vrai. Ne crois pas Matapan, ne me crois pas, lis les tests de ces objectifs sur photozone, digital picture, juza photography, dpreviews...Tu verras, tout le monde dit pareil. Ah et puis j'oubliais, le une journée avec, sur ce site, fait par notre ami canon passion. Il est d'ailleurs plus favorable que les autres sites au 18-200, mais je pense que le couple 18-55IS + 55-250 est sans aucun doute possible au dessus du 18-200. L'avantage du 18-200 n'est pas sa qualité optique, qui reste convenable, mais son range.

Pour les fixes, ben là je dirait faudrait savoir... On hésite à prendre un 18-200 à tout faire parce que plus pratique...et on hésite avec un fixe ? Pas la même philosophie , changer de temps en temps d'objectif selon la photo que l'on veut prendre ( on en change encore plus en fixe ! ) ou tout faire avec un 18-200... Mais pour répondre à ta question, en macro, le 100mm apporte un bokeh ( flou d'arriere plan ) beaucoup plus marqué qu'à 50 ou 60mm, et permet de faire de très jolis portraits en ext ( 100mm, c'est long ).

En 50mm, le 50mm f/1.8 est très lumineux, il permet de faire de beau portraits en intérieur comme en extérieur, en lui mettant un tube d'extension il peut aussi faire de la macro( meme si ça ne vaudra jamais un objectif macro ) et il vaut à peine plus de 100e neuf.

Pour moi, 18-55is + 55-250is + 50 f/1.8 tu as vraiment de quoi faire, et de belles photos.