Entre un Tamron à 2.8 et un 50 1.8, tu vas pouvoir multiplier par 3 ta vitesse d'obturation, ce qui n'est pas négligeable en environnement sombre. (1/60 au lieu de 1/20 de seconde à f/50, cela peut permettre d'avoir une photo nette)
Cependant ta profondeur de champ sera encore plus restreinte, et avec des sujets en mouvement ça va être dur à gérer.
La vrai solution est alors souvent le flash. Tu peux te permettre de fermer vraiment le diaphragme pour récupérer de la PDC (f/5.6), le flash apportant la lumière (en indirect ou déporter pour un meilleur rendu).
Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par photo en milieu aquatique, donc j'ai du mal à te dire ce qui te conviendrait le mieux !
J'ai l'impression que chaque prise de vue relève d'un compromis en fonction de tous ces paramètres.
En fait, je shoote des engins motorisés évolués sur plans d'eau fermé, à environs une vingtaine de mètre d'eux.
Voici un exemple réalisé avec mon précédent bridge, du fait d'une vitesse trop lente et d'une mauvaise gestion de l'exposition et de la sensibilité, la gerbe d'eau n'est pas vraiment nette et se rapproche davantage du brouillard.