Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 85 sur 85

Discussion: 18-50mm F2.8 EX DC

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Merci Hourlier !!!

Les photos sont tr?s convaincantes et j'ai pris une claque avec ta gallerie, c'est ce que je recherchais depuis longtemps ce JBC Explorer !

Cool !

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Oui super site
    Favoris? de suite
    Je suis all? voir l'ile de paques ou je reve d'aller

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Bon comme je r?ve de poss?der un jour un EOS avec un capteur full 24x36, j'ai finalement opt? pour le Canon 17-40 f/4 L, cette solution certes plus co?teuse me semble plus viable que le Sigma. En plus j'ai d?j? un pola circulaire 77mm qui s'adaptera sur le 17-40 donc ?a diminue l'aspect diff?rence de prix.

Enfin bref je me trouve plein de bonne raisons :thumbup:

Merci en tous cas de vos conseils qui serviront s?rement ? d'autres.

Membre
    Boîtier
    1D

Par défaut

Citation Envoyé par Ganesh
    Oui ca l'augmente de 2 cm
    par contre la mise au point ne chenge rien et ne fait pas tourner l'objectif
    Autre avantage par rapport au 17-40 (je me suis pos? la meme question que toi ) c'est qu'on a 10 mm de plus de focale
    pas tout a fait. Le 18-50mm est un 18-47mm au maximum.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut 18-50mm 2.8 sigma

qu'en pensez vous de cette optique??
    vous achetez o? g?n?ralement votre matos pour qu'il ne vous revienne pas trop trop cher...?
    A+
    Clem

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Si tu consultes la BDD objectifs, tu auras qques ?l?ments de r?ponse. La touche recherche t'en donnera d'autres...Tu en as d?j? sur ce post si tu l'as lu compl?tement

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Personnellement, je suis un peu décu du 18/50 (f/2.8) de chez Sigma: Son vignettage à 18 ne me gène pas outre mesure. Par contre, je ne trouve pas son piqué aussi exceptionnel que ça. L'AF n'est pas top en conditions d'éclairage faible (avec un flash cobra monté sur l'appareil). J'avais d'ailleurs un gros gros problème à ce niveau là (3/4 des tophs hors focus), et après de multiples échanges entre Canon et Sigma, Sigma a reconnu avoir un problème sur la puce et me l'ont changée. Ca a été mieux, mais ce n'est pas encore nickel. En lumière naturelle, il n'est pas mauvais. Mais en intérieur, bof bof. Comparé au 70/200 (f/2.8) de chez Sigma, je suis un peu déçu. (le 70/200 est lui tout à fait nickel, si ce n'est son poids !)
    Maintenant, comparativement point de vue prix, c'est vrai que ça reste un bon rapport qualité prix.
    Peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro ...
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ?
    Dommage que Canon n'a pas un zoom f/2.8 à focales équivalentes. (Mais le rpix serait tout autre aussi :surprise: )

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

Par défaut

Citation Envoyé par TheZubial
    Personnellement, je suis un peu décu du 18/50 (f/2.8)
    Peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro ...
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ?
    Dommage que Canon n'a pas un zoom f/2.8 à focales équivalentes. (Mais le rpix serait tout autre aussi :surprise: )
    Salut, je ne saurais te dire si tu es tombé sur un mauvais numéro mais en ce qui concerne le mien, je lui trouve un excellent piqué. D'autre part, je viens de faire une série de photos en intérieur lors d'un repas d'anniversaire de famille. Je n'ai eu aucun problème d'AF. Je ne changerais pour rien au monde cette optique, sauf si Canon en propose un du même type et équivalent (juste pour profiter de l'USM)

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par René
    Salut, je ne saurais te dire si tu es tombé sur un mauvais numéro mais en ce qui concerne le mien, je lui trouve un excellent piqué. D'autre part, je viens de faire une série de photos en intérieur lors d'un repas d'anniversaire de famille. Je n'ai eu aucun problème d'AF. Je ne changerais pour rien au monde cette optique, sauf si Canon en propose un du même type et équivalent (juste pour profiter de l'USM)
    J'ai fait des tests comparatifs avec d'autres optiques et autre appareil (D70) avec mon beauf, et c'est vrai qu'en terme de piqué, il n'est finalement il ne se défend pas mal.
    Le problème que j'ai eu avec l'AF était par contre bien réel, mais résolu maintenant par le changement de la puce (Sigma a du avoir un problème sur une série...)
    J'ai été sans doute trop pointilleux, ou alors je compare l'incomparable: le rendu d'une optique à focale fixe avec un zoom ...
    Mais il est vrai qu'en 2.8, sur cette plage de focale, c'est le seul qui existe. Donc ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

Par défaut

Citation Envoyé par TheZubial
    Mais il est vrai qu'en 2.8, sur cette plage de focale, c'est le seul qui existe. Donc ...
    Oui en effet, le magasin (petit commerce tenu par un photographe mordu qui travaille seul, sans même une vendeuse) me l'avait conseillé lors de l'achat du 20D. Il m'avait dit également qu'il en avait vendu beaucoup et que tous ses clients en avaient dit que du bien. Je l'avais donc acheté en toute confiance et cela s'est vérifié.
    Content pour toi que cela fonctionne maintenant. Meilleures salutations.
    René

Membre
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

Par défaut votre avis sur ce SIGMA 18/50 mm F2.8 DC EX

bonjour,
    pui je avoir les avis d'experts sur cet objectif " SIGMA 18/50 mm F2.8 DC EX " et ,que veux dire DC et EX ?
    merci pour vos reponses.
    didier

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien la tendance est à éliminer les EF-S pour cause de comptatibilité full frame....l'avenir ! . Pour rester tendance je dirai donc qu'il faut éliminer le 18-50 2.8 DC de sigma puisqu'il ne sera pas compatible avec le FF. Mais si tu es certain que le FF ne t'intéressera jamais....fonce, il est bon cet objo

DC = optimisé pour les capteurs X1.6 et 1.5

Membre
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

Par défaut

SIGMA 17/35mm F2.8-4 DG Aspherique EX HSM Canon
    et celui ci ? est bien ?

Membre
    Boîtier
    300d dutch

Par défaut

de ce que j'ai vu sur différents forums, le tamron 17-35 f2.8-4 est plus intéressant en terme de qualité prix (notamment dû a un prix inférieur).

Membre Avatar de Mav92
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F/2.8 - Canon 24-105 L IS USM

Par défaut

J'ai acheté cet objectif avec le boitier nu, je ne voulais pas des objos des kits.
    J'en suis très très content, le piqué est vraiment supérieur aux objos des kits, que ce soit le Canon 18-55 ou le sigma 18-50 F/3.5, j'ai comparé.

Je n'ai pas constaté de déformation en 18mm ni de vignetage, mais pour ce dernier, je n'ai pas encore l'oeil suffisamment exercé.

Certes il n'est pas HSM, mais honnêtement, je trouve qu'il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit ...

Le range est standard on va dire, bien qu'un peu juste parfois en téléobjectif, mais on ne peut pas tout avoir.

Bref, pour le prix je le recommande vivement comme premier objectif, sa focale fixe est également un plus bien appréciable.
    Dernière modification par Mav92 ; 25/10/2005 à 11h26.

Membre Avatar de sebastien_2b
    Boîtier
    1D MarkIIN - 1D MarkI (HS)
    Objectif(s)
    EF 70-200 2.8 - EF 35-350L - Sigma 24-60 2.8 - Sigma 1.4 30mm

Par défaut

Salut a tous

étant l'origine du message je voulais vous dir un truc :

Cette optique est super !! (je l'ais toujours !) mais est fragile j'ai séparé la bornette du restant de l'obtique dans mon sac par un coup mal placé !!

merci superglu plastique !!

mais ca tiens que par 3 pates tres fine donc molo !!

seb from corsica

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mav92
    Bref, pour le prix je le recommande vivement comme premier objectif, sa focale fixe est également un plus bien appréciable.
    Tu veux sans doute dire son ouverture fixe à 2.8

Membre Avatar de Mav92
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F/2.8 - Canon 24-105 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Tu veux sans doute dire son ouverture fixe à 2.8
    Oui, même abus de langage que sur les sites :angel_not

Membre Avatar de joggeur1971
    Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)
    toute une floppée d'objo canon.....

Par défaut Autofocus du Sigma 18-50 DC EX

Bonjour à tous,
    Une petite information pour ceux qui envisagent l'achat de cet objo. Je viens de l'acquérir et lors de mes test de mise au point je viens de remarquer qu'avec mon 20D, en partant d'une mise au point mini vers une mise au point à l'infini pour un paysage, l'autofocus se trompe légèrement avec une mise au point trop lointaine. En exercant une deuxième pression à mi course sur le déclencheur, l'appareil recorrige cette erreur (on entend l'autofocus faire une lègère modification.
    Par contre en partant du'ne mise au point infini vers du très proche le problème est absent.
    Je suis assez étonné et je n'avais pas remarqué cela dans le magasin lors de mes essais, ceci n'enlève rien à la qualité optique de cet objectif qui est bcp plus homogène que le 17-85 de canon que j'ai revendu (trop de distorsion et flou sur les bords+aberration chromatique trop présente: avis personnel.....).
    J'ai fait par comparaison, des essais de mise au point avec le canon 18-55 II, et un 55-200 de mini vers infini en une seul pression sur le déclencheur. Le problème n'apparait pas et les objos canon se bloquent sur la bonne mise au point immédiatement. Alors incompatibilité sigma canon peut mieux faire? problème d'inertie du moteur de l'objectif?..... un peu dommage pour un objo à presque 600 euros...Je vais le tester en suivi de mouvement ai servo, à suivre !
    merci de vos remarques

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai encore jamais essayé ou utilisé un objectif sigma (non HSM...quoique) qui n'ai ce problème. C'est sans doute un peu pour ça que c'est moins cher

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je n'ai encore jamais essayé ou utilisé un objectif sigma (non HSM...quoique) qui n'ai ce problème. C'est sans doute un peu pour ça que c'est moins cher
    En ce qui me concerne, c'est le contraire...Je n'ai jamais eu ce problème. J'ai peut être eu de la chance ? :rolleyes:

Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)

Par défaut Test du 18-50 sigma DC EX?

BOnjour à tous,
    Jeviens d'acquérir cet objo, à 50mm, je trouve qu'il y a pas mal de distorsion et baisse de piqué sur le coté en bas à droite. J'aimerais savoir si des personnes ont fait des photos test à 50mm afin de les échanger. Merci de votre collaboration.
    Dernière modification par joggeur1971 ; 19/11/2005 à 11h57.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Post une photo avec des détails. On parle beaucoup du test des encyclopedies ou des piles. Regardes sur le forums les posts traitant de ce problème et mets une photo en ligne.

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai depuis avril (sur un 350D) et je n'ai rien constaté d'anormal à 50 mm. Et le piqué est excellent.
    Par contre à 18 mm il y a un peu de distorsion et de vignettage

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

J'ai cet objectif, je n'ai jamais rien constaté d'anormal mais je n'ai jamais fait de test spécifique non plus.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

je l'ai depuis quelques mois et j'avoue que je n'ai absolument aucun soucis concernant cette optique. il est vrai qu'à 18mm f/2.8 il y a du vignetage mais en fermant un peu plus le diaph tu arrives à t'en défaire. La distorsion ne me gène pas du tout car justement j'adore cet effet donc pour moi il me convient... après, chacun ses goûts...
    a+
    clem

Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)

Par défaut Problème zomm sigma 18-50 EX F/2,8

Bonjour, j'ai détecté à 50 mm sur ce zoom une forte baisse de piqué, un flou carrément sur le bord droit en bas de l'image. bizarre tout ca....Pour savoir s'il s'agit d'un défaut ou d'une chose "normale" j'aimerais avoir quelques photos test effectuée avec ze zoom à 50 mm F entre 4 et 8.Merci de votre aide.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

Par défaut Sigma 18-50 f2,8 EX-DC pour 350D ?

Est ce que ça vaut le coup d'acheter le Sigma 18-50 f2,8 EX-DC pour mon futur Canon 350D ?

Je comptais l'acheter, mais dans le Chasseur d'Images de novembre, il n'est pas mieux noté que l'objectif du kit !

Alors maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 400 € de plus !

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

a mon avis le modele 2.8 et forcement meilleur que le 3.5 5.6 sinon je vois pas l interait de fabriquer ces objectif moi je l ai pas mais j ai le tamron 28/75 2.8 c est tout de meme plus efficace genre photo dans une salle pas tres bien eclairer sa permet de photografier a iso plus bas en gardand une bonne vitesse qui automatiquement evite des flous et du grain et voir meme y aller sans flash qui est bien pratique lorsque il y a du monde sa gene personne personnellement j aurais les moyens j acheterai que du 2.8 malheureusement je peut pas mais bon il ne faut pas ecouter tous ces test sinon on en fini jamais moi a ta place j esitrais pas si c est la focal qui t interraisse

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

Par défaut

Moi je l'ai le 18-50mm 2.8 dc et le l'aime beaucoup. Pas trop lourd et robuste avec un AF rapide...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

Par défaut

Citation Envoyé par regis
    a mon avis le modele 2.8 et forcement meilleur que le 3.5 5.6 sinon je vois pas l interait de fabriquer ces objectif moi je l ai pas mais j ai le tamron 28/75 2.8 c est tout de meme plus efficace genre photo dans une salle pas tres bien eclairer sa permet de photografier a iso plus bas en gardand une bonne vitesse qui automatiquement evite des flous et du grain et voir meme y aller sans flash qui est bien pratique lorsque il y a du monde sa gene personne personnellement j aurais les moyens j acheterai que du 2.8 malheureusement je peut pas mais bon il ne faut pas ecouter tous ces test sinon on en fini jamais moi a ta place j esitrais pas si c est la focal qui t interraisse
    28 mm, ça fait un équivalent 45 mm. Tu dois être super géné pour prendre des photos de batiments, paysages, etc... Non ?

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

jai garder mon 18/55 quand j ai pas d espace je monte le 28 quand je suis en nature sa me convient tres bien maintenant j envisage le 18/200 qui me parais pas mal je t ai mis une photo prise avec le 28/75 dans une salle avec un eclairage mediocre sans flash a main lever
    http://cjoint.com/?mbvT40ukci

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric1973
    Est ce que ça vaut le coup d'acheter le Sigma 18-50 f2,8 EX-DC pour mon futur Canon 350D ?

Je comptais l'acheter, mais dans le Chasseur d'Images de novembre, il n'est pas mieux noté que l'objectif du kit !

Alors maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 400 € de plus !
    Personnellement, il est en tête de ma liste d'objectifs à acheter pour mon futur boitier!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Moi j'ai pris le 18-50 EX f/2.8 dès l'achat du boitier.
    Pour les raisons suivantes :
    - il a une ouverture de f/2.8 ce qui est pratique en intérieur
    - la construction est très bonne, et l'objectif améliore considérablement la prise en main du 350d (à mon gout)
    - la bague frontale ne tourne pas avec la mise au point, ce qui rend l'usage d'un polarisant beaucoup plus agréable

Les notes CI, franchement, ce sont des étoiles, faut pas prendre ça super au dériel.
    Déja les tests habituels sont vraiment limites... mais quand on ne garde que les étoiles... ça ne veut plus rien dire.

Par exemple, dans la note de piqué, si l'objo ouvre à f/2.8 le piqué à f/2.8 entrera dans la moyenne...
    Mais sur la plage d'ouverture du Canon 18-55, le Sigma 18-50 f/2.8 sera meilleur...
    Pareil pour le vignettage.

Un test avec des notes, des courbes, et sans commentaire, pour moi, c'est zéro.
    Je préfère regarder les avis d'utilisateurs dans les base de données, comme celle d'ici ou celle de fredmiranda.

Maintenant c'est sur, le prix n'est pas le même.
    Pour rajouter un peu de qualité... il faut y mettre 3 fois le prix... c'est toujours comme ça.

Perso, je suis tout simplement ravi de cet objectif...

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai fait le meme choix que Zaphod
    Je ne regrette pas, CI raconte souvent n'importe quoi, comme par exemple que le 350D surexpose systématiquement :blink:

Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)

Par défaut 18-50 ex sigma

Bonjour, j'ai acheté cet objectif il ya quelques semaines et je lui trouve quelques défauts en définition. Qui a testé cet objectif? j'aimerais en discuter avec les possesseurs de ce matériel pour comparaison et faire des tests car je trouve la qualité pas très au rendez vous surtout à partir de 35 mm sur les bords.....
    merci

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

envoi un MP à clem 67 il a cet objectif depuis un moment.

Boîtier
    5D MarkII, 40d
    Objectif(s)

Par défaut

oui mais depuis deux mois j'attends la réponse de clem67, il devait m'envoyer des photos tests en raw mais je ne vois rien venir......:-(

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

salut joggeur
    apparement tu n'as pas du avoir mon message... pour le fichier raw, ma boite ne supportait pas l'envoi d'une image de 8 Mo...
    mais sinon niveau qualité d'optique moi je le trouve déjà nettement mieux que le 18-55 EF-S de canon... l'AF est plus rapide et plus silencieux et puis on sent qu'on a quelque chose en main. Le canon était un bout de plastique léger... même si il a été très utilisé pendant 2 ans...
    pour ma part je suis très satisfait du 18-50 f/2.8

ah oui j'oubliais... pour la qualité des images... va voir dans mon portfolio : http://www.clementluck.com... sur les themes : studio et gelées hivernales 1 et 2... ce sont des photos, pour la plupart prises avec le 18-50...
    Dernière modification par clem67 ; 03/02/2006 à 20h59.

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Perso je n'attends qu'une chose, l'avoir dans les mains pour le tester sur une journée entière... pour finalement surement le garder dans mon sac (sur le long terme parce qu'il sera souvent sur mon boitier au final :P)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50mm f1.8
    Par tiboscargo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 20h41
  2. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24
  3. 50mm 1.4 ou 1.8
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 21/09/2007, 07h35
  4. 50mm.. ou 24-70 F/2.8 L
    Par loorent dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2007, 09h16

Règles de messages