Citation Envoyé par rem22 Voir le message
T C'est con que Canon-Passion en ait pas une ou deux ( des portraits avec le 18-200is ) car il a montré à plusieurs reprises de bien jolies photos prises au 18-200is. Ca ne vaut pas un couple 24-70 + 70-200 c'est clair, mais ça ne se résume pas à un bridge pour autant. Un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension, il en faut pour tous les goûts, ne sommes nous pas réunis entre passionnés pour discuter positivement de nos loisirs ?
j'ai quelques portraits réalisés au 18/200. Contrairement à ce que certains pensent, non un Bridge ne remplace pas un Reflex avec un 18/200! J'ai l'occasion de couvrir parfois des défilés de mode où le photographe, si il est le bienvenu, ne dispose pour autant que de peu de confort. Une place fixe, un éclairage qu'il ne maitrise pas (dans mon cas j'ai de la chance, je peux travailler au flash) et des modèles qui passent très rapidement et pour lesquels il faut faire et du portrait, du buste et du pied.

un bridge serait ridicule de part sa mauvaise montée en ISO, son AF lymphatique et son temps de latence.

Pour couvrir ce défilé, en plus du 7D j'avais le 17/35 f/2.8 L, 24/105 f/4 L IS et 70/200 f/4 L IS, j'ai fait 95 % des photos avec le 18/200, il faut être fou pour utiliser un tel objectif quand on a du L dans le sac!

Et bien l'emploi du 18/200 est parfaitement justifié car les changements d'optiques sont impossible tant le rythme est élevé et les cadrages différents! Même les changements de cartes mémoire devaient être bien calculés pour ne rien perdre.

Quelques exemples:

  • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 160


  • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 90mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 160


  • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 160


le seul défaut du 18/200, c'est sa distorsion à 18 mm qui nécessite dans les cadrages verticaux une correction en post traitement, sinon pour le reste c'est un vrai plaisir, même l'AF est rarement pris en défaut.