Tu sais j'ai quand même fait des portraits avec l'objectif de base, soit le 18-55is, eh bien sans être un 200 f/1.8 la notion de profondeur de champ et de bokeh existe, même à 55mm f/5.6. Je ne vais pas te montrer d'exemple car je mets un point d'honneur à garder privé les portraits de famille que je fais, mais je t'assure que l'arrière plan est flou et le sujet net. C'est sur ça claque moins qu'avec un 50mm fixe, mais bon, à 150mm avec le 18-200is je suis sur que tu peux faire aussi bien du portrait, qu'un bridge ne fera pas vu la courte focale. C'est con que Canon-Passion en ait pas une ou deux ( des portraits avec le 18-200is ) car il a montré à plusieurs reprises de bien jolies photos prises au 18-200is. Ca ne vaut pas un couple 24-70 + 70-200 c'est clair, mais ça ne se résume pas à un bridge pour autant. Un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension, il en faut pour tous les goûts, ne sommes nous pas réunis entre passionnés pour discuter positivement de nos loisirs ?

Il y aura toujours mieux Groux, j'ai vu de très beaux portraits sur juza avec le 200-500 f/2.8, tu verrais le flou d'arrière plan....Y a aussi de magnifiques photos d'enzorator avec un 400mm f/2.8....mais certains font aussi de jolis portraits avec un 350d et un 18-55.