Bonjour, a l'heure actuelle, je dispose encore et toujours d'un appareil Canon EOS 30 (Argentique oui) avec des objectifs sigma 28-70mm et 70-200mm tout deux a ouverture constante f/2.8 ..., je n'ai pas utilisé cette appareil depuis quelques années maintenant (mais les objectifs sont en parfait état), mais j'envisage d'investir dans un EOS 7D et de réutiliser mes objectifs Sigma (le premier doit être mise à jour et je dois le renvoyer chez Sigma).

Mais venant en a mon problème, je compte partir en voyage au Japon et je compte bien voyager léger, pour cela j'aimerais ne pas m'encombrer des 2 objectifs Sigma ...

Je cherche donc un objectif a tout faire, bien sûr, j'en conviens, un objectif a tout faire n'aura probablement pas la qualité des mes 2 Sigma ...

Je ne désire pas devoir changer d'objectif en cour de balade au risque d'introduire des particules de poussières ou autre sur le capteur et le zoom extrème reste tentant ...

J'envisage après lecture de quelques tests, l'achat du 18-270 de Tamron ... Celui-ci semble se révéler un objectif correcte pour la photo de voyage en tout cas sur des boitiers jusqu'au EOS 550D ! Qu'en sera t-il sur un EOS 7D, cela risque t-il d'être moins bon que sur par exemple un 550D ? L'EOS 7D exige t-il absolument des objectifs de bien meilleur qualité ? Tout en sachant qu'il ne faut pas perdre de vu qu'il sera utilisé comme objectif de voyage / balade, objectif a tout faire ! Le but n'est pas de remplacer les Sigma pour des situations moins balade (portrait, intérieur, ...) !

En attente de vos conseils & réponses, merci d'avance ...