Citation Envoyé par groux Voir le message
Et moi, pour me balader, j'ai un truc encore bien plus léger, et bien moins encombrant : un vrai bridge.
Parce que moi, c'est devant les gens qui achètent des reflex pour les tranformer en gros bridge bien encombrant que je "rigole".
Mouais, c'est quand même pas fameux les bridge avec leurs capteurs minuscules, même en usage amateur avec une optique moyenne un APS-C est cent coudées devant. Je pense que la vague de "Evil" type Nex va d'ailleurs mordre sur les bridge et les reflex d'entrée de gamme.

Cela dit, c'est vrai que coupler le 7D avec une otique disons "moyenne" c'est un peu dommage... Mieux vaudrait un 550D à ce compte (avec l'argent économisé on pourrait alors s'acheter une très bonne optique :- )... pour ma part j'ai "découvert" le couple 550D + 24-105 IS et c'est vraiment excellent !)

Il n'y a pas de miracle avec les zooms à gros range, bcp de distorsion en grand angle, des bords mous aux plus grandes focales (j'ai essayé, j'en suis revenu). Moi j'irais plutôt vers 18-55 is + 55-250 IS + une bonne focale fixe (35 F2 ou 28 f2.8 ou 50 1.8), histoire de se faire vraiment plaisir.

Oui, OK, on va dire "c'est emmerdant de changer d'optique". Après avoir essayé la formule zoom à tout faire, j'ai maintenant la théorie inverse, c'est intéressant de devoir choisir l'optique, on réfléchit à ce que l'on veut faire, à la manière dont on veut le faire, au lieu de shooter tout ce qui bouge à toutes les grosseurs.

On est pas obligé de pouvoir tout faire... Je pense que c'est même un handicap. Je pars souvent avec juste un 50 et un 85, ou avec juste le 17-40, je fais moins de photos mais j'en fais de meilleures.