Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de khunsa
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    50mm 1,4 ; 24-105 mm

    Par défaut

    Merci de tous vos conseils.

    Avant même de poser la question j'avais conscience de comparer deux objectifs différents en terme de range, de gamme et de prix.

    Le nombre de réponses même les plus acides me conforte dans l'idée que cette question n'est pas si bête que cela.

    L'un de vous m'a conseillé un bridge, j'en ai déjà eu un que j'ai revendu pour acheter le 500 d, même si il s'agissait d'un bon appareil à tout faire ce n'est pas ce que je cherche. D'ailleurs même si je suis à la recherche d'un objectif unique pour mon voyage je sais pertinemment qu'il n'existe pas un objectif idéal qui est le meilleur dans tous les cas.

    Mon but est de faire des photos dans le cadre de mon voyage, je ne fais pas ce voyage pour faire de la photographie. Tout d'abord je n'en serai pas capable et d'autre part je suis dans l'obligation de voyager léger.

    L'objectif que je vais acheter sera complété ultérieurement par d'autres. Mais voilà j'en suis là. Je sors de plus quinze ans de vie sans avoir pris une photo, et je suis passé d'un minolta argentique avec un 50mm que j'ai posé sans le retoucher en 1992, à un bridge acheté en janvier 2009 et revendu en septembre de la même année pour acheter mon 500 que j'adore.

    les données d'ouverture et les expériences de certains vont m'aider à réfléchir.

    Ps avec une mégane même sans gyrophare je suis capable d'en taper plus d'un avec une M3 dans paname.

    N'hésitez pas à me communiquer vos réponses à cette question étrange mais pas si stupide que ça.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    53
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par khunsa Voir le message
    .................
    Mon but est de faire des photos dans le cadre de mon voyage, je ne fais pas ce voyage pour faire de la photographie. Tout d'abord je n'en serai pas capable et d'autre part je suis dans l'obligation de voyager léger.
    Dans ce cas là, moi je confirme le choix du bridge. Léger, pas encombrant, grande plage de focale, bon a (a peu près) tout faire.

    Perso, je n'ai pas acheté un reflex et des objectifs pour faire des photos dans mon salon.
    donc quand je pars en voyage, j'emmène mon matos.

    Et si je dois être léger et ne pas me casser la tête : mon bridge.

  3. #3
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par khunsa Voir le message
    Mon but est de faire des photos dans le cadre de mon voyage, je ne fais pas ce voyage pour faire de la photographie. Tout d'abord je n'en serai pas capable et d'autre part je suis dans l'obligation de voyager léger.
    24 -105 F4 sans hésiter, il est macro, il a l'IS c'est un L il a un piqué de fou...

    C'est celui qu'emmène Yann Arthus Bertrand dans tous ses voyages, et en plus la question a été posées à plus de 1000 canonistes et ils répondent: à 17.58 %

    Les 3 objectifs préférés des photographes - EOS-Numerique

    il faut dire quoi de plus??? qu'éventuellement quand on achète un mauvais truc on le regrette très vite....

    et j'oublie bien sur de dire que dans le meme sondage le 18-200, 0.92 % l'emmènent dans ton voyage (11 personnes seulement) sur plus de 1000, c'est peut être d'ailleur eux qui conseillent cet objectif??
    Dernière modification par newteam1 ; 14/04/2010 à 19h01.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [A Tester] Tokina 16-50 vs Sigma 18-50 vs Canon 17-55 is tout en f2.8
    Par photonice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 12h26
  2. Le canon d300, y y défonce tout
    Par fabio20d dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 14h50
  3. Tout neuf chez Canon
    Par Shooter57 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2005, 15h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com