Citation Envoyé par PHY Voir le message
Je n'ai effectivement aucun des deux 18-200, je ne peux donc pas t'apporter un retour d'expérience. Simplement les spécifications de l'AF sont F5.6 pour un fonctionement OPTIMAL. A F6.3, l'AF sera inévitablement moins performant MAIS il ne va pas'arrêter de fonctionner brutalement. Donc, si le sujet est bien éclairé et bien contrasté pas de problème dans le cas contraire l'AF sera plus hésitant. Maintenant est-ce que tu rencontreras souvent ce genre de conditions ? A toi de voir suivant tes sujets. Si tu prends tes photos en plein soleil, aucun problème.

Comme il ne passe à F6.3 qu'en toute fin de course ce problème n'est que pour cette petite plage de focale et dans des conditions de faible lumière et de sujet peu contrasté.

Maintenant, d'après ses heureux utilisateurs, cela ne pose pas de problème. Tant mieux.

l'AF et l'ouverture, c'est comme les moteurs avec l'air, plus il y en a mieux il travaille.

Je suis peut-être un peu dur avec ce genre d'objectif mais avec un tel range ce n'est plus un compromis mais de la compromission :34: Restez qui ne peut se justifier que si le poids ou l'impossibilité de changer d'objectif est un impératif. Après chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte.

Si tu n'est pas sûr de tes choix, cela est une très bonne idée comme l'a fait cdez09 https://www.eos-numerique.com/forums...0&postcount=19 Maintenant si tu regarde sa signature, il a un maintenant un 24-105F4 L et un 70-200F2.8 L IS. Je pense qu'il doit voir une "légère" différence d'AF (entre autres). J'ai eu l'occasion d'utiliser un 80-200F2.8L qui est l'ancêtre du 70-200F2.8L IS, et bien il n'y a pas photo même sur un tirage 10*15 la différence est visible. Et quand je me suis ré-équipé en numérique c'était le premier objectif sur la liste bien avant les autres. Après effectivement c'est un sacré budget, mais il y a d'autres options nettement moins onéreuses pour un résultat plus qu'honorable sans aller dans l'excès inverse du mono-zoom extrème.
+1 à 100%. J'ai moi aussi commencer avec un objectif de ce genre mais j'ai vite compris.