Citation Envoyé par guann Voir le message
Mon but est de pouvoir faire du paysage ,la macro m'interresse(mon fils aussi car il aime beaucoup les insectes)et je veux aussi avoir un assez grand zoom(par exemple pouvoir saisir des expressions naturelles de mes enfants car trop pres ils posent ou fuient...)ou bien parce qu'on ne peut pas toujours etre au plus pres du sujet.
A longueur focale egale 18-55 + 55-200 et le 18-200 aurais-je une qualité égale?
18-200mm tamron ou sigma ?
Elimine le 55-200 !
Ne pas oublier l'aspect AF pour suivre les chers bambins à 200mm (et avant) le Sigma n'ouvre qu'à F6.3 or l'AF n'est opérant que jusqu'à F5.6 (sauf sur EOS serie 1 et 3) donc bonjour pour faire la MAP sur un sujet remuant... CE que j'aime chez Canon c'est USM qui permet une mise au point plus rapide couplé à un 20D, 30D ou 400D pour avoir un meilleur AF celui du 350D est un peu moins bon (mais largement meilleur qu'un compact )

Va voir ICI une recommendation https://www.eos-numerique.com/forums...9&postcount=13 Que tu peux batir sur 2/3 ans. L'alternative est de prendre un 18-200 et de complèter après utilisation.

Coté boitier tu trouveras plein de post 20D-30D vs 350D, ou maintenant 350D-30D vs 400D.

Bon choix et bonnes photos.