Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 17-85 IS vs sigma

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Je vois que tu as déjà de belles optiques série L. Tu aimes la qualité, dans ce cas suis mon conseil et prends toi le tamron....oublies le sigma

    Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis oublie le Sigma, prend le Tamron parce que tu aime le L.

    Une série L n'a rien à voir avec un Tamron (ni avec un Sigma d'ailleurs - même un EX). Ceci dit, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi: le Sigma est du niveau du Tamron. La finition est sans doute bien meilleure que le Tamron. Le piqué est identique. Le problème du Sigma c'est qu'il est un peu plus cher et plus gros/plus lourd.

    Je dirais donc: Tamron/Sigma kif kif et à départager selon les affinités et les occasions qui se présentent (j'ai eu le sigma neuf à 300 euros...). Si t'as les sous, prend le Canon 24-70 f/2,8L sachant qu'il sera d'un poid et d'un encombrement proche du Sigma.

    Autre choses à regarder: le sigma est DG, donc compatible FF - comme le Canon. Le Tamron est-il compatible FF? Ca je ne le sais pas. Ceux qui le possède pourront le dire.

    Personellement, je suis contre ces objectifs dont la faible ouverture (qui plus est non constante) est compensée par un IS. On y pert grandement dans le controle de la pdc (surtout sur un APS-c).

  2. #2
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    50
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    merciiiii… je vous tiens au jus dès que mon 17-85 est parti et je pars sur le sigma 24-70

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    58
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis oublie le Sigma, prend le Tamron parce que tu aime le L.
    C'est vrai, c'est dur. Mais après plusieurs expériences dont certaines toujours en cours, je persiste...canon sinon rien ! Mais c'est mon opinion et elle est très très subjective. Cela dit sur les forums, autant se laisser aller et dire ce qu'on pense

    Une série L n'a rien à voir avec un Tamron (ni avec un Sigma d'ailleurs - même un EX).
    Certainement pas, ce serait comparé Mercedes à Citroen il me semble.

    Ceci dit, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi: le Sigma est du niveau du Tamron
    Non. Constaté moi-même et confirmé par Nobody.

    La finition est sans doute bien meilleure que le Tamron
    Bof, ça reste un sigma même s'il était dans une boîte en écrin et avait un cerclage en or.

    Le problème du Sigma c'est qu'il est un peu plus cher et plus gros/plus lourd
    Ca a son importance aussi, en plus du reste.

    Autre choses à regarder: le sigma est DG, donc compatible FF
    La version non DG est aussi compatible FF, le DG "serait" optimisé pour le numérique. Rien à voir avec le FF.

    Le Tamron est-il compatible FF? Ca je ne le sais pas. Ceux qui le possède pourront le dire.
    Je ne le possède pas mais je te le confirme, le Tamron fonctionne admirablement bien sur un FF. Il a d'ailleurs fait ses 1eres armes sur du FF. Le 24x36 argentique.

    Personellement, je suis contre ces objectifs dont la faible ouverture (qui plus est non constante) est compensée par un IS. On y pert grandement dans le controle de la pdc (surtout sur un APS-c).
    Moi aussi, c'est pourquoi je salue l'arrivée du 17-55 IS. Mais bon, quand on veut toffer en faible lumière et bien contrôler la pdc, ni le sigma ni le tamron ne concurrenceront le 50mm 1.8 à 100 euros

  4. #4
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Fred08 -> Là, je suis d'accord. C'est bien plus rationnel que de dire "si tu aime le L, prend le Tamron". Pour ce qui est du DG, oui, c'est un traitement de la lentille arrière, mais c'est aussi un compatible FF - par opposition au DC qui lui aussi a un traitement pour le numérique mais n'est pas compatible FF. C'est ce que j'ai voulu dire.

    Pour ce qui est de la qualité d'image, la différence entre Tamron et Sigma reste (pour ma part) encore à prouver. D'ailleurs si t'as des exemples de comparaison avec crop et tout le tintouin, je suis preneur! Mais, je reste persuadé que même si ça tourne à l'avantage du Tamron, ça doit être du chipotage et sur le terrain, les différences ne doivent pas être significatives.

    Le seul point ou je ne te rejoins pas, c'est sur la qualité de finition du Sigma. Je peux t'assurer que c'est du très bon. Certes, ce n'est pas un L, mais c'est bien fini. Pour moi, elle n'est pas "bof", elle est "très bien". Le L étant "exceptionnel". J'ai d'ailleurs lu quelque part - je ne sais plus où - le témoignage d'un pro qui l'utilisait en Afrique dans des conditions abobinable (chaleur, sable, humidité, chocs) et après quelques années à le trimbaler sur les pistes Africaines, seule la bague de mise au point à finie par avoir du jeux. Envoyé chez Sigma Suisse (le photographe était Suisse), il a pu être réparé et renvoyé à son propriétaire rapidement qui l'as retrouvé dans un état neuf.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com