Citation Envoyé par fred08
Je vois que tu as déjà de belles optiques série L. Tu aimes la qualité, dans ce cas suis mon conseil et prends toi le tamron....oublies le sigma

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis oublie le Sigma, prend le Tamron parce que tu aime le L.

Une série L n'a rien à voir avec un Tamron (ni avec un Sigma d'ailleurs - même un EX). Ceci dit, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi: le Sigma est du niveau du Tamron. La finition est sans doute bien meilleure que le Tamron. Le piqué est identique. Le problème du Sigma c'est qu'il est un peu plus cher et plus gros/plus lourd.

Je dirais donc: Tamron/Sigma kif kif et à départager selon les affinités et les occasions qui se présentent (j'ai eu le sigma neuf à 300 euros...). Si t'as les sous, prend le Canon 24-70 f/2,8L sachant qu'il sera d'un poid et d'un encombrement proche du Sigma.

Autre choses à regarder: le sigma est DG, donc compatible FF - comme le Canon. Le Tamron est-il compatible FF? Ca je ne le sais pas. Ceux qui le possède pourront le dire.

Personellement, je suis contre ces objectifs dont la faible ouverture (qui plus est non constante) est compensée par un IS. On y pert grandement dans le controle de la pdc (surtout sur un APS-c).