Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

En laissant la qualité optique de côté, ça me ferait un peu mal au fesse de lâcher 900 piécettes pour un objo construit comme le 17-55. Cout d'un objectif égal ((prix d'achat + prix sav) - prix de revente) / nombre d'années de possession)...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    En laissant la qualité optique de côté, ça me ferait un peu mal au fesse de lâcher 900 piécettes pour un objo construit comme le 17-55. Cout d'un objectif égal ((prix d'achat + prix sav) - prix de revente) / nombre d'années de possession)...

Détrompe toi, le 17/55 se revend extrêmement bien, la demande étant largement au dessus de l'offre, il est plus rare en PA que le 24/70!

Après pour répondre à la question originelle, les deux objectifs ne se comparent pas, leur range étant différent, même si ils ont le f/2,8 en commun.

Le 17/55 est conçu pour l'APS-C ou il fera un excellent transtandard, le 24/70 est lui conçu pour les 1Ds et 5D.

Moi je commencerais par le 17/55, plus polyvalent que le 85, surtout en APS-C ou c'est un peu long comme focale unique.

Je complèterais par la suite avec un 70/200 et pourquoi pas par le 85 ensuite.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Détrompe toi, le 17/55 se revend extrêmement bien, la demande étant largement au dessus de l'offre, il est plus rare en PA que le 24/70!
    Aucun doute sur ca revente actuelle, le prix est aussi abusé en neuf qu'en occase. Le prix du neuf, explique d'ailleurs certainement la forte demande en occase.

Détrompe moi si j'ai tord (j'ai eu le 17/55 en main que pour essai et pas sur le long terme) mais la construction est la même que le 17-85. Ca me semble donc pas forcément un investissement pérenne... Quand on compare son tarif et ses prestations globales avec le 24/70 et 24/105. la pilule est un peu abusé (ca me fait penser au 17-85 à l'époque). Après tu as raison sur le fait que c'est actuellement zoom standard en 2.8 avec une très bonne qualité optique et USM adapté à l'APS-C.

Après chacun ses priorités Qui peuvent d'ailleurs ici d'être d'apprendre à se servir de son matos, plutôt que de penser qu'un 50D et un 18-250 sont la cause de mauvaises photos...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils 24 70 L ou 24 105 L ?
    Par Silence dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2010, 05h43
  2. 24 70 ou UGA pour aller à Rome ?
    Par vjb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2010, 19h55
  3. 70-200 F4 IS ou F2,8?
    Par azur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21