Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
Je site le site: http://www.reflex-numerique.fr/L-ave...rique-est.html

Toujours selon le Directeur Général de SIGMA, il se vendra 4 millions de reflex numérique dans le monde en 2005 et la course aux pixels devrait se stabiliser aux alentours de 15MP. Enfin, concernant la gamme des optiques Sigma, M. Masao Yamaki signale que dans l’avenir la plupart d’entre elles seront stabilisées mais que construire un zoom ultra-grand-angulaire sera nécessairement toujours onéreux... ce qui nous renvoie à la taille des capteurs (car un capteur de petite taille nécessite des optiques ayant un grand angle de champ) !

Cela veut dire que le Full Frame a un avenir assez certain afin de diminuer les coups des objectif ultra grand angle...

La c'est commercial et ça me fait peur pour mon 18-55 ça
Amusant comme article : pas daté, parle de 2005 au futur et 'FF proche du 24x36' ?!
M'a l'air poussiéreux l'article ...

Si c'est ce que je crois, l'article est antérieur à la sortie de certains objos comme le 17-55 f2.8IS présent chez Canon et sans équivalent chez Sigma, qui a, comme par hasard moins d'objos 'top' dédiés aux APS-C qu'aux FF ... Dit autrement, on vend mieux ce qu'on a

Cela dit, je suis persuadé que le FF va se démocratiser, mais si c'est bien ds 5 à 10 ans, ça fait au moins 1 boitier d'intervalle. De plus, si j'en avais les moyens, avoir un APS-C pour profiter de son facteur 1.6x et un FF pour les intérieurs, macros, etc. je serais preneur !