Crops pour les sceptiques, moi je reste circonspect!
17-55 en éclairage bodéga.
Je crois que la lumière des bodegas est meilleure pour le piqué à Palamos! :rudolph::

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/60s | f/4 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/60s | f/4 | ISO 640
Avocat de la défense: Objection votre Honneur!
SRT, j'habite aussi en ville et tu n'es pas le seul à être exigeant! D'ailleurs, pour l'arrosoir, il pleut et le chien est à l'ombre!
Si tu as donné des cours, alors tu sais très bien que je ne suis pas en train de parler de chambre, mais bien du plan sur lequel se trouve le capteur, par rapport au plan sur lequel se trouve le sujet, de l'alignement des deux et de l'inévitable incidence sur la répartition de la pdc... (et les déformations)
Outre le fait que tu reproches au 17-55 une photo dont tu as choisi les paramètres de pdv!!! Si ta vitesse est trop lente ou ta sensibilité pas assez élevée, ou les deux, ce n'est quand même pas la faute du caillou!!! Là, ce n'est pas la lumière des peintres flamands qui en est responsable, enfin, je ne crois pas...
Et le choix du point à PO, son incidence sur la pdc totale, on en avait déjà parlé à f/1.4 de 24mm sur 24X36, je crois! ;)
PS: Je te confirme que le rappel sur le 100% ne t'est pas adressé personnellement. Mais comme cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant! :D