Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Hormis ce dont nous nous sommes déjà entretenus à propos de ces deux optiques, pourquoi vouloir à tout prix les départager, au lieu de les utiliser à tour de rôle, ou mieux, en fonction des objectifs photographiques de la séance/sortie?

Ensuite, si je puis me permettre, visse moins et choisis méticuleusement où faire ton point, 7D ou même 70D, les collimateurs sont gros et parfois piégeux, outre le fait que à 17, f/5.6 suffit pour une pdc totale, voire f/4 et qu'on se trouve alors dans la zone optimale du caillou. Le gain en vitesses et isos ne nuira pas au piqué non plus et limitera le lissage!

Parce que là, comme sur l'autre post, les deux font triste mine, Sire...
Tout à fait d'accord.
Je tricherais si je bidouillais les images avant de les montrer.
Evidement qu'avec un chouilla d'accentuation tout est parfait dans ce beau monde.

Le choix de l'image est à la portée de tous. C'est l'horrible nouveau building construit en plein quartier européen qui cache maintenant le couvent et sa jolie église. Qu'elle bande de nuls, ces urbanistes. A Bruxelles, une insulte très connue est "architek" en l'honneur des architectes qui ont détruit le quartier des Marolles à la fin du 19e pour construire le palais de justice.

Cela dit, en effet, les deux optiques ne sont pas vraiment "départageables".

J'ai oublié de vous mettre deux autres images, je reviens...