Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu te plains de ne pouvoir apprécier la netteté, je te donne ce que tu demandes. A PO et diverses distances, le 17-55 reste suffisant pour mon exigence à moi que j'ai personnellement pour moi même.

... pour se pencher sur tout le reste et notamment les rendus des optiques et aussi la justesse et la pertinence des traitements. Justement, le maillon faible est très souvent derrière le viseur...
J'ai maintes fois essayé d'en débattre, il y a ceux qui apprécient et ceux qui se vexent et en gardent même rancune...
Je ne me suis pas plains. J'ai toujours apprécié la qualité de mes optiques à leur juste valeur.
Le but de ce topic que j'ai créé était de mettre en évidence cette recherche un peu utopique de la résolution absolue.
On se rend compte à la vue des images que la perfection n'existe pas.

Quant au maillon faible, évidemment, la pauvreté créative ne sera jamais compensée par la qualité technique.
Un mauvais choix de réglage peut mettre à néant une prise de vue bien pensée.
D'autre part, le facteur humain présent en permanence dans la chaîne veut qu'on prenne toutes les précautions afin d'éviter des critiques mal comprises.

J'adore les "challenges" de "Dpreview". Les images classées en 1e place ne sont jamais mauvaises, toujours créative mais pas toujours faites avec le matériel le plus performant. Cela rassure.

Exemple