Citation Envoyé par bjc Voir le message
C'est pas un problème de prise de vue,le 18-55 répond bien dans les mêmes conditions de PDV...

Peut-être un défaut de l'objo?Mais de quel type?

Pour les(bonnes)photos de ton album,pas de distortions apparentes.Sinon,le piqué est globalement équivalent au 18-55 isII.
Pour le 17-55,Si les distorsions sont faibles en natif,peut-être que DPP fait mieux le boulot...
Oui, certainement, après ça dépasse mes compétences, mais avec une meilleure "source" et moins de "bidouillage", il est assez logique d'espérer un résultat un peu plus pointu. Pour le piqué 18-135 STM versus 18-55 IS II, oui, ça doit se valoir, le 18-55 est très bon pour son prix et je trouve que c'est déjà une belle performance de la part du 18-135 STM que de le chatouiller avec un range de 7 fois. Il est effectivement possible que j'aie une bonne copie, mais vu que tu parles de distorsion, je ne crois pas que cela varie beaucoup d'une copie à l'autre. En revanche, il se peut que tu n'aies pas la dernière version de DPP, ou que tu utilises le mauvais profil, celui de l'ancien 18-135, vérifie et au besoin mets à jour. Je chercherais plus du côté du logiciel ou de ton protocole de traitement (chez moi ça marche), sans toutefois exclure un possible défaut de l'optique, impossible à diagnostiquer comme ça.

De toutes façons, si tu es exigeant le 17-55 te conviendra mieux, je fais partie de ceux qui pensent que c'est le meilleur choix en aps-c Canon. Et le 18-135 me sert pour de la photo de type balade.