Citation Envoyé par pgcd Voir le message
... le 17-55 f2.8 IS USM est adapté à la taille du capteur et a de bonnes appréciations mais ... c'est un aspirateur à poussières, le zoom a un point d'accroche et certains n'ont pas confiance dans cet objectif ...
J'ai le miens depuis 1 ans, acheté en occasion par qq'un qui le possedait depuis 1 an, aucune poussière. Et vrai pour le cran de la bague zoom (qui est un peu molle), mais pas génant.

Ceux qui n'ont pas confiance sont la plupart du temps ceux qui ont beaucoup lu sur le net et qui ne l'ont pas.

J'ai remplacer mon 17-40 par celui-ci, depuis il ne quitte presque jamais mon boitier. Pour beaucoup, c'est LE meilleur trans-standart sur APS-C (le FF nous l'envie . On peut prendre des photos simplement impossibles à prendre --> ouvert à 2.8, stabilisé et en gonflant les ISO, les résultats sont bluffants

Si Canon sort un 24-70 2.8 IS, il sera redoutable en FF, mais perdre la plage 17-24 sur APS-C est enorme je trouve... Et il sera à mon avis gros et lourd...

Trouvable en occasion aux alentours de 650€, c'est le meilleur compromis qualité/prix.