Bonjour,

Possesseur d'un kit 40D 17-85, je souhaite améliorer la qualité de mes photos. J'apprends grâce à ce site mais je veux acheter de nouveaux objectifs. J'ai choisi le 70-200 L f4 is usm mais quel mal de tête pour le compléter ::34résumé de mes recherches sur ce forum)

- le 17-55 f2.8 IS USM est adapté à la taille du capteur et a de bonnes appréciations mais ... c'est un aspirateur à poussières, le zoom a un point d'accroche et certains n'ont pas confiance dans cet objectif ...
- le 24-70 L f2.8 USM : Très bien si on tombe sur le bon car il y a (souvent) des problèmes de flou sur les bords ; il n'est pas stabilisé! et est plus pour un FF.
- le 17-40 F4L pas le bon "range" et n'ouvre pas assez.
- des rumeurs de 24-70 L f2.8 USM et IS courent, mais auront ils résolu leur problème de fiabilité?

pour ma fille de 20 ans, Je voulais acheter un boitier 1000D nu et le compléter avec mon 17-85 (pour débuter c'est pas mal, non? ) mais je ne sais pas par quoi le remplacer!! J'ai envie d'attendre pour voir si la rumeur se vérifie, mais c'est peut être une arlésienne!!

Ou alors je revends tout et je passe chez Nikon, c'est plus cher, mais leur offre semble cohérente, complète et de qualité.... mais je ne suis pas allé sur les forums Nikon qui soulèveront peut-être des doutes

Ne manque t'il pas un 17-70 L IS USM f2.8 ? .... mais c'est peut être incompatible avec les lois de la physique ou la profondeur du portefeuille!