Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par wolfsnet Voir le message
    Je me permet de rentrer dans la conversation car moi même j'hésite dans le choix d'objectifs. De plus, on va pas recréer un post pour rien... Alors possédant un 450D et un Sigma 18-50 Macro 2.8 EX 2eme version suite a la vente d'un Tamron 17-50 de même catégorie. Le problème c'est qu'aucun ne m'apporte satisfaction. Ils sont bons certes mais étant très critique au niveau de la qualité d'image surtout lorsqu'on fait des crop, je cherche a retrouver au moins le niveau de mon 70-200 F4L que je n'arrive pour l'instant pas a égaler. Je tiens a préciser que tout mon matériel est révisé que çà soit pour le boitier ou pour l'objo contre le front et back focus.

Alors 17-55 ou 24-105 ? Le range m'importe peu car je fais peu de grands angles. Je privilégie la qualité du rendu. Évidemment le prix calme un peu...
    Mais si çà se trouve il existe peut être un objectif auquel je n'ai pas pensé ?
    Le 17-40 F4L est pas mal mais il y'a plus de grain et çà reste du F4, sans compter qu'il est adapté au FF...
    Ensuite c'est la jungle... Je suis totalement paumé.

J'utilise mon 70-200 F4L pour le portrait mais çà demande pas mal de recul. Je cherche un truc plus polyvalent dans le range entre 17 et 100 mm.

Ensuite, je verrais pour l'animalier a prendre un 300mm F4L et je lui rajouterais mon TC 1.4 ou un 100-400L mais j'ai peu que çà fasse un peu double emploi avec mon 70-200. En plus, après 200mm l'IS devient quand même obligatoire. Après c'est le prix qui pose problème ! M'enfin bon là c'est encore une autre histoire...

L'aide de pros me serait d'un grand aide, merci.
    sans être méchant, ni le Sigma 18-50mm ni le Tamron 17-50mm n'arrivent même pas pas à la cheville du Canon EF-S 17-55mm IS, donc déjà ton point de départ est à revoir.

quand au sujet même de la discussion, la réponse est très simple: le 17-55mm pour le petit capteur, le 24-105mm pour le FF (c'est bête, non?... )

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message

quand au sujet même de la discussion, la réponse est très simple: le 17-55mm pour le petit capteur, le 24-105mm pour le FF (c'est bête, non?... )
    Certes oui, lorsque l'on se dote d'autant d'objectifs que les types de photos qui caractérisent sa pratique.
    Mais si on se limite à deux ou trois objectifs, le choix devient plus difficile, et nous pousse à analyser notre propre pratique photographique. Selon nos pratiques, l'association boitier - objectif n'est plus forcément celle que la norme technique préconise.
    Le 24-105 est ainsi un très bon choix médian sur aps-c pour quelqu'un qui n'a pas besoin de grand angle. Maintenant, si le 15-85 était aussi bon que le 17-55, le choix serait sans doute moins difficile.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 18/200 is f3.5 - 5.6 ou 70/200 L IS USM f4
    Par nicolson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2010, 09h57
  2. 24 - 105 avc bague Kenko ?
    Par totaime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2010, 01h23
  3. Flash macro mr 14 ou 24 ex ?
    Par nicopim78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3