J'ai aussi constaté quelques a coups sur la course de la bague de zoom sur mon ancien EFS 17-55 .2.8 IS. Ca ne m'a jamais inquiété plus que ça.

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Mon 17-55 a un piqué meilleur que mon ex 24-70 2.8L. (qui pourtant était pas mauvais)
Là par contre je ne partage pas cet avis. Pour moi les deux optiques se valent d'un point de vue optique. J'ai changé mon 17-55 2.8 pour un 24-70L donc la démarche inverse, et ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est toujours excellent à boitier identique donc (7D). Changement non pas parceque j'étais déçu du 17-55 bien au contraire je le recommande souvent, mais juste pour une question de compatibilité avec mon second boitier.

Enfin en tout cas excellent choix, la combinaison 7D + 17-55 2.8 IS est fantastique et d'un confort à l'utilisation sensationnel. Dans le genre combinaison qui marche fort avec le 7D du même acabit, il y a le 100L 2.8 HIS macro. Même genre de plaisir jouissif de l'utilisation au développement.

Il n'y a pas photo par contre: sur 7D le 24/70 n'est pas franchement la combinaison gagnante (dépendant du range recherché.... m'enfin même). Rien de péjoratif là dedans comme expliqué plus haut en qualité c'est kif kif, par contre Canon a eu cette excellente idée de sortir une optique EFS fabuleuse ... qui m'avait transformé mon 40D de l'époque, et incité à monter au 7D.

Et puis un 24/70L sur 7D, c'est aussi un soin tout particulier à la prise de vue pour éviter les micro bougés... sur 5D2 ce n'est plus du tout pénalisant, mais sur 7D il faut parfois renoncer à certaines vitesses un peu trop lentes. Donc en conditions de prises de vue normales, les deux optiques donnent des résultats sensiblement identiques par contre au niveau polyvalence et ergonomie, le 17-55IS est juste fantastique Même s'il a quelques petits défauts mineurs qui ne compromettent en rien le résultat final!

@+