Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: 17-40 L sur 50d??

Vue hybride

Membre Avatar de Balexter
    Boîtier
    5D Mark II || 50D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L || EF 50 F/1.4 || EF 70-200 F/2.8 L

Par défaut

Mon avis du 17-40 sur 50D :
    - Range : correspond à un 27-64 mm en équivalent FF, dons pas vraiment un UGA (et limite GA d'ailleurs).
    Pour mon utilisation, c'est un range que j'affectionne beaucoup pour du reportage, du portrait, du paysage (plus pratique que sur FF pour "éviter" un parasite dans le champ).

- Piqué : tu auras déjà tout lu sur le piqué de cet objectif, il est bon en fermant un peu (beaucoup). Ce n'est pas trop gênant pour une utilisation paysage pour laquelle on ferme pas mal normalement.

- Ouverture : Aïe ! C'est là que ça fait mal...
    J'ai eu l'occasion d'utiliser mon 17-40 en condition de faible luminosité (chorale dans une petite chapelle de nuit...), et... Catastrophe... Il faut vraiment rester à pleine ouverture (et donc en subir les conséquences) et monter en ISO (ce que le 50D gère... mal...). Mauvaise expérience pour moi (mais je débute et mes réglages n'étaient peut-être pas optimisés).
    A titre de comparaison, j'ai monté le 17-40 sur le 5DII et il n'y a aucune comparaison possible.

En conclusion, et pour répondre à ta question, à mon avis, pour des photos de spéléo (donc sans beaucoup lumière), oublie le couple 50D+17-40, et choisis un objectif à f/2.8 (à moins que tu puisses appliquer des vitesses très lentes, auquel cas ça peut le faire...).
    Pour du reportage, paysage, portrait "à la volée" dans de bonnes conditions de lumière, c'est un bon objectif et son range est intéressant sur APS-C (avec vignettage et distorsion bien moindre que sur FF). Si tu comptes passer bientôt sur FF c'est aussi un bon choix à long terme.
    Pour info (mais ça dépend de l'utilisation de chacun) mais mon 50D est couplé à 75% avec le 17-40.

Sinon, tu peux trouver des focales fixes pas trop cher et pouvant ouvrir suffisamment pour ton mode d'utilisation.

Membre Avatar de Spele-haut
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    50 f1.8, Tokina12-24 f4

Par défaut

Quelle focale en fixe pas trop cher?
    Et le tokina 11-16 2;8, niveau piqué vous avez des retours?
    A+

Membre
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Spele-haut Voir le message
    En dessous de 20mm et < 500€ cela n'existe pas à ma connaissance
    Le plus GA étant le 20 2.8 (qui doit certainement avoir des pendants côtés Sigma/Tamron)

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    En dessous de 20mm et < 500€ cela n'existe pas à ma connaissance
    Le plus GA étant le 20 2.8 (qui doit certainement avoir des pendants côtés Sigma/Tamron)
    samyang 14mm 2,8 (en MF) qui est a environ 500 euros

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Spele-haut Voir le message
    Et le tokina 11-16 2;8, niveau piqué vous avez des retours?
    A+
    J'ai eu le Tokina 11-16 et il est très bien mis à part en terme aberrations chromatiques.

C'est certainement l'un des meilleurs zooms UGA pour APS-C, et d'ailleurs le seul qui ouvre à f/2,8.

Maintenant, l'inconvénient est que sa plage de focales n'est pas très étendue. Il vaut donc mieux avec un objectif plus classique en complément (un trans-standard ou un fixe type 20 à 35 mm selon sa vision).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages