Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 17-40 L ou 17-55 is ??
Vue hybride
-
19/07/2011, 23h21 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Là c'est mieux

Seb.
-
20/07/2011, 22h15 #2Membre
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Bonsoir;
etant posseusseur d'un 17-55 depuis quelques années voici mes impressions sur celui ci:
Defaut:
J'ai eu droit aux poussieres dès les premieres semaines,puis quand elles etaient trop nombreuses je me suis risqué à le démonter pour les enlever,c'est facile à condition d'etre prudent,ceci dit je ne le ferait à nouveau que si je juge qu'elles sont à nouveau trop nombreuses;ça fait plus d'un an que j'ai fait le nettoyage et actuellement les poussieres ne sont pas trop nombreuses.
C'est pas vraiment comparable mais je prefere le piqué de mon 70-200 F4L IS,peut etre le que le 17-55 à un defaut à ce niveau la à moins que ce soit moi qui ai cette impression,il faut dire que j'ai une preference pour les photos assez accentuées en netteté/
autre inconvenient mais qui concerne d'autres objectifs c'est le flare:il n'est peut etre pas plus important que sur d'autres objectifs mais les poses moyennement longues en ville génèrent souvent du flare malgré l'emploi du pare soleil ce qui a tendance à m'énerver,dans une moindre mesure pour les couchers de soleil,d'ailleurs j'ai aussi ce probleme avec le 70-200.
Maintenant ce que j'apprécie:
ayant goutté à l'IS et l'ouverture constante à F2.8 il me serait impossible de m'en passer:le soir en ville,dans les eglises je me régal de pouvoir photographier sans flash ni trépied pour des résultats excelents alors que d'autres utilisent le flash pour des resultats decevants sauf bien sur pour du portrait,certes c'est pas les situations que je rencontre le plus souvent mais quand on a goutté à tout ça il est impossible de s'en passer,d'ailleurs quand j'ai pris le 70-200 je voulais l'IS.
N'ayant jamais essayé le 17-40 je ne peux bien sur pas comparer,mais pour les situations comme décrites ci-dessus je serait bien embarassé,c'est cette polyvalence et la focale qui m'ont fait choisir le 17-55.
Chose importante dans ce sujet qui ne revient pas assez souvent,les utilisateurs qui comme moi n'ont pas l'intention de passer au FF du moins dans un laps de temps assez court ne devraient pas lire ce qui est souvent mis en avant:c'est pas un L
le choix serait plus facile
En tout cas si je devais refaire le choix ca serait plutot entre le 17-55 et le 24-70 F2.8 et non pas le 17-40 bien que la focale me convienne moins car je fait pas mal de paysage.
Voila,loin de vouloir partager des polémiques c'est juste mes impressions sur le 17-55
-
20/07/2011, 22h28 #3
-
20/07/2011, 22h40 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))