Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 17-40 L ou 17-55 is ??
Mode arborescent
-
19/07/2011, 12h54 #29Membre
- Boîtier
- 7D, 40D
- Objectif(s)
- 17-40 L USM, 50 1.4 USM, 85 1.8 USM
Bonjour,
M'étant moi même posé ce dilemme pendant un certain temps, j'en profite pour apporter mon argument totalement subjectif à la discussion.
La "sensation" ou le "feeling" d'utilisation du 17-40 est tout simplement exceptionnel. Compact, léger, les bagues sont un régales, les blocs ne bougent pas, l'AF est sans doute l'un des meilleurs de toute la gamme.
Pour moi la sécurité et le confort que m'apporte cet objo quand je l'ai en main que ce soit sur mon 40D ou mon 7D est un gros plus dans la pratique de ma passion et augmente encore l'envi que j'ai de sortir avec mon matos dans toutes les situations (sable, mer, foret tropicales, nocturnes...).
Mon conseil est donc de tester à minima en boutique sur ton boitier les 2 objos avant de te décider. Rien de pire que d'acheter un objos qui reste au placard pour une question d'ergonomie ou de sensation personnelle (ou un boitier d'ailleurs mais c'est un autre débat ...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))