Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 17-40 L ou 17-55 is ??
Vue hybride
-
17/07/2011, 12h25 #1Membre
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- Canon EF & EF-s
Je fais à 90% des photos en extérieur, donc je n'ai pas eu besoin d'ouvrir plus grand; aprés une analyse de mes clichés avec "Exposure Plot" je suis souvent à f/8Ressens-tu le besoin d'ouvrir plus grand que F4? Est-ce pour toi des fois un peu juste ?
Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir deux boitiers, j'utilise souvent l'un avec le 17-40 et l'autre avec le 70-200 et je couvre quasiment tout. Seule exception, lorsque l'utilisation d'un UGA est nécéssaire mais cela reste spécifique.
Le 50 f/1.4 est surtout pour des portraits, j'aimais beaucoup la focale de 85 mm est 24X36 d'où mon choix sur cette optique.
Je comprends, dans mon cas, j'ai un oeil qui perçoit cela mais je précise que j'utilise un écran dédié (Eizo) calibré, cela apporte beaucoup aussi pour apprécier pleinement la qualité des images.Me concernant, je n'ai jamais senti ces variations de colorimétrie entre les objectifs quels qu'ils soient. Je ne pourrai donc pas mener la contradiction sur ce terrain.
-
17/07/2011, 12h43 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))