Bonjour à tous,

après quelques recherches infructueuses sur le forum (que j'espère avoir fait correctement sinon mille excuses) une question me taraude l'esprit...
Je me rends malheureusement compte que mon sigma 18-50 F2.8 EX n'est plus à la hauteur et donne d'assez mauvais résultats sur mon 7D (ou tout du moins très aléatoires par rapport aux optiques Canon que je possède comme je le disais dans un autre post).
Naturellement, je tends donc vers un remplacement par un EF-S 17-55 F2.8 IS qui semble être une très bonne optique.

Seulement voila ... je possède aussi un 5DII (et pas d'UGA dessus). Alors prendre un EF-S m'empêche de le monter sur mon 5DII et ça me déplait un peu.

Je me pose donc la question s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers un 17-40 F4 L, certes moins lumineux mais compatible avec mes deux boitiers (UGA dans un cas, "passe partout" dans l'autre). La stabilisation n'est pas un critère déterminant pour moi à ces focales.
Je ne peux ni me permettre d'acheter les deux, ni me tourner vers le 16-35

Si d'autres membres ont été confrontés au même questionnement, je suis preneur de leurs conseils.

Merci d'avance à tous !