Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: 17-40 f4 L un plus au 24-105 F4 L?
Mode arborescent
-
04/08/2011, 09h54 #11Cpt'ain FlamGuest
Si vous voulez, façon vous comprenez que ce que vous voulez... J' ai pas dit que le 100L est pourri, j' ai dit que les opticiens Canon ont amélioré sa PO, ce qui n' est pas une critique. Et je maintiens que son domaine de prédilection est la macro, ça tombe bien, c' est pour ça qu' il est calculé... J' ai l' ancien macro, recommandé aussi en portrait, j' ai testé, c' est bon, mais je préfère une optique dédiée, les 100 macro peuvent AUSSI, faire du portrait, mais c'est pas leur job de base. Contredis moi si tu veux. C' est mon avis et je n' en change pas. Faut pas confondre avis et critique... D' ailleurs, je suis pas le seul à penser que le 100L et surtout bon en macro!lol
Perso j' aime les portraits en lumière disponible et à grande ouverture. Pour faire à 2.8 j' ai déjà un 70-200. A 1.8, 1.4, j' adore, et justement, à ces ouvertures, le piqué est pas trop "rasoir". Quitte a faire à 2.8, autant faire à 200(si on dispose du recul), compression des plans et bokeh n' en seront que meilleurs.
Faire du portrait au 100 macro, c' est avoir envie de se fâcher avec ses copines...^^
Une optique à portrait, c' est pas que des courbes FTM...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))