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Discussion: 16-35 vs 17-40

Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut 16-35 vs 17-40

    Bonjour, comptant acheter un 5d, et faisant principalement du paysage et de l'architecture extérieure et intérieure, je me demandai lequels des deux vous conseilleriez?
    J'ai bien lu la BDD objectifs, mais il est rarement indiqué sur quel boîtier ils sont montés.
    Quelqu'un les a-t-il testé tous les deux?
    Existe-il des tests effectués?
    Un comparatif photo? (j'en demande un peu trop...)
    Merci.

  2. #2
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    Si c'est pour de l'archi, et dans une moindre mesure du paysage, investi plutôt dans un 24 ou un 45 TSE.
    Pour l'archi, c'est essentiel.
    Et pour le paysage, en assemblant 3 vues décentrées, ça fait de jolis panoramiques.
    Je recommande "autopano", logiciel d'assemblage vraiment stupéfiant, et pas cher pour ce qu'il fait.
    Il te permettra aussi d'assembler des vues d'archi pas forcement en panoramique, il sait faire aussi du format carré.
    (stupéfiant, je vous dis !)

    Essai dans le N° de juillet/aout de la revue "le photographe". 99 € la licence.
    Dernière modification par Viktor ; 27/08/2006 à 17h35.

  3. #3
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    Je ne connais pas du tout ces objectifs spéciaux à décentrement et à bascule. Tu aurais un lien intéressant pour en comprendre le fonctionnement?
    Par contre, autopano, je l'avais déjà vu et contais m'y intéresser sous peu.
    Au sinon, des deux objectifs....?

  4. #4
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    On trouve sur le web des tas de pages expliquant le décentrement (la bascule est moins utile)
    J'ai posté des exemples ici, faudrait que je retrouve...

  5. #5
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    çà serait super sympa.

  6. #6
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    L'intêret du 17-40 par rapport au 16-35 c'est qu'il flare moins

  7. #7

  8. #8
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  9. #9
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    Citation Envoyé par gribou
    Un comparatif photo? (j'en demande un peu trop...)
    Merci.

    http://www.luminous-landscape.com/re...on-17-40.shtml

  10. #10
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  11. #11
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    Citation Envoyé par PHY
    Déjà donné
    Oups! Au temps pour moi.... :clown:

  12. #12
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    Sur le 1Ds, le 16/35 ne m'a absolument pas convaincu. il est assez mou alors qu'en argentique il arrachait plutot pas mal. Je pense que le 17/40 sera nettement plus homogène sachant que le 5D avec sa belle maîtrise du bruit pourra compenser en partie la perte d'un diaph.

    Et pour le prix d'un 16/35 f2.8, tu peux acheter le 17/40 + le 20 f/2.8 qui est excellent en architecture (pratiquement pas de distorsion), pour peu que tu fermes un peu (mais bon en archi, on est rarement à 2.8!)

  13. #13
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Sur le 1Ds, le 16/35 ne m'a absolument pas convaincu.
    Par curiosité c'est quoi le "16mm f/2,8 Z" de ta signature ?

 

 

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