Citation Envoyé par ddss Voir le message
Qu'entends tu par "mou"? Car certains ici décrivent FF+ 17-40f4L comme un très bon couple
C'est mon avis pas partagé par tous comme tu l'a vu. Disons que je trouve idiot d'avoir un zoom pour ne pas l'utiliser sur toute sa plage et effectivement de 17mm à 20m il est mou (manque de piqué, déformation sur les bords) et de plus, pour moi, inutilisable en portrait comme tu souhaites le faire (faible PdC + "grand angle"). Je l'ai possédé et utilisé il est très bon, c'est un zoom que j'adore mais que en paysages alors que, je maintient, le 16-35mm restera plus polyvalent dès la grande ouverture pour l'utilisation demandée à savoir portrait + paysages. Il n'est pas question de faire acheté un 1DX mais de répondre simplement à la question du bonhomme.
Si j'avais les sous c'est pas un 16-35mm ni un 17-40mm que je prendrais mais ça on s'en fou !!!

Je suis d'accord avec mes acolytes, le 50mm 1.4 est un très très bon choix !
Pour la retouche, c'est le style à la mode en ce moment et utilisé par des gars comme Benoit Paillé et autres photographes de rues. C'est basé sur l'effet Dragan. Je peux te détailler la retouche à l'occasion dès que tu auras des photos faites avec ton futur 50mm