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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Bruno
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    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

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    Principales differences : L'ouverture et le prix.....

    A toi de savoir si le besoin d'une grande ouverture entre dans ton budget !!!

  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
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    adaptés aux boitiers.

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    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Principales differences : L'ouverture et le prix.....
    pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2


    hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.

    Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.


    Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.

    Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.

  3. #3
    Membre Avatar de loorent
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    Totalement d'accord avec Magic Flight. Le 17-40L est un très bon objectif tout de même.
    Construction au top, série L et range interressant sur le petit capteur. C'est clair que sur un 5D la distortion est très présente.

    Rien a voir avec la version II du 16-35L. Le prix est totalement justifié.

    Tu peux en trouver en occaz' mais faut bien chercher.

  4. #4
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2


    hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.

    Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.


    Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.

    Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.

    J'utilise un 30D comme boitier avec un 17-85 IS qui est polivalent mais pas sans defauts .
    Je souhaite donc compléter avec un autre objectif pour des photos en intérieur par faible lumière , mais de très bonne qualité avec un budget masi de 1500€.

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
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    Alors le 16-35L II est fait pour toi... 1500 euro c'est du neuf.



    Ou le 24-70L F/2.8 suivent le range qu'il te faut.

  6. #6
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2


    hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.

    Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.


    Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.

    Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.
    De la à dire que le 17-40 ne pique pas :blink:
    Soit tu avais un exemplaire pourri du 17-40, soit l'effet psychologique du prix du 16-35 a fait son effet
    On peut aussi dire que le 16-35 II est à la ramasse par rapport au Nikon 14-24 si on poursuit le raisonnement..
    Dernière modification par wayer ; 20/04/2009 à 11h26.

  7. #7
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    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    De la à dire que le 17-40 ne pique pas :blink:
    Soit tu avais un exemplaire pourri du 17-40, soit l'effet psychologique du prix du 16-35 a fait son effet
    On peut aussi dire que le 16-35 II est à la ramasse par rapport au Nikon 14-24 si on poursuit le raisonnement..
    Tout a fait d'accord avec toi. Dire que le 17/40 ne pique pas et est moins bon que le 16-35 ??

    Il y a encore un test avec ce mois ci dans réponse photo sur un 5D Mark2
    Je sais ce ne sont que des graphs mais ca donne une idée.
    Je résume :

    pour le 17-40
    a 17 piqué très bon surtout au centre, fermer d'un cran pour que les bords soient corrects.
    a 24 bien meilleure homogénéité
    a 40 les résultats progressent a pleine ouverture et restent au niveau de 24 des 40mm

    Pour le 16-35
    a 16 piqué bon au centre des la pleine ouverture excellent a5,6, les bods sont nettement au dessous (il faut atteindre 5,6 pour que les bords rejoignent le centre)
    a 24 le piqué progresse legerement au centre et surtout sur les bords. homogénéité a 5.6
    a 35 le piqué se maintiens au meme niveau au centre mais les bords faiblissent homogénéité en baisse

    Pour la distorsion entre les 2 c'est 3% pour les 2 a 17 et 16
    Vignetage 0,8 Il a 17/f4 contre 1,2 IL a 16/2,8
    Aberration chromatique 0,5 pour mille a 17/4 contre 0,3 pour 1000 a 16/2,8.

    A 24 pareil pour les 2 distortion 1% vignetage 0,5 IL aberration 0,3 pour le 16 contre 0,5 pour le 17

    a 35 et 40 :
    Pour le 35/f2,8 2% de distortions vignetage 0,4 AC 0,3
    Pour le 40/f4 distortion 1% vignetage 0,4
    AC 0,4

    Comme tu le vois la différence n'est pas flagrante.

    En gros le 17-40 est plus homogène que le 16-35
    Au final ils conseillent même plutôt le 17-40 que le 16-35... et ce sur un eos 5D Mk2


    Après pour les besoins de ce thread, le 2,8 est plutôt conseillé vu que c'est pour de la photo intérieure.

  8. #8
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2


    hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.

    Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.


    Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.

    Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.
    J'ai le 17-40 depuis pas mal de mois et je l'utilise très souvent à 17mm. Je peux t'affirmer que la "grosse distorsion" dont tu parles, il faut vraiment la chercher.
    En terme de piqué, il n'est pas à la traîne non plus. N'exagérons rien :rolleyes:

  9. #9
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2


    hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.

    Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.


    Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.

    Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.

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    Je ne pouvais m'exprimer mieux !

    Etienne

 

 

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