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Discussion: 16-35 2.8L ou 17-40 4L
Vue hybride
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07/02/2008, 06h47 #1
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Principales differences : L'ouverture et le prix.....
A toi de savoir si le besoin d'une grande ouverture entre dans ton budget !!!
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07/02/2008, 07h41 #2
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pas vraiment non....j'ai eu le 17-40, je l'ai revendu pour avoir un 16 -35 V2
hormis l'ouverture qui est vraiment importante pour les photos en intérieure, la qualité optique n'est pas la même. Le 17-40 présente une grosse distortion dans les coins à 17, ça n'est pas très visible avec une série 20, 30...ou 400 mais avec un plein format c'est évident. Par aialleurs le 17 - 40 n' a jamais été un objectif qui pique.
Le 16 - 35, au contraire n'a que très peu de distortion à 16 et à un piqué excellent et très bon dès 2.8.
Le reste est de savoir quel boitier tu utilises ça conditionne un premier paramètre.
Pour moi la qualité passe avant le prix, quitte à allez le chercher d'occasion au delà des frontières.
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07/02/2008, 08h12 #3
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Totalement d'accord avec Magic Flight. Le 17-40L est un très bon objectif tout de même.
Construction au top, série L et range interressant sur le petit capteur. C'est clair que sur un 5D la distortion est très présente.
Rien a voir avec la version II du 16-35L. Le prix est totalement justifié.
Tu peux en trouver en occaz' mais faut bien chercher.
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07/02/2008, 15h01 #4
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07/02/2008, 15h05 #5
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Alors le 16-35L II est fait pour toi... 1500 euro c'est du neuf.
Ou le 24-70L F/2.8 suivent le range qu'il te faut.
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20/04/2009, 11h21 #6
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Dernière modification par wayer ; 20/04/2009 à 11h26.
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20/04/2009, 12h00 #7
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Tout a fait d'accord avec toi. Dire que le 17/40 ne pique pas et est moins bon que le 16-35 ??
Il y a encore un test avec ce mois ci dans réponse photo sur un 5D Mark2
Je sais ce ne sont que des graphs mais ca donne une idée.
Je résume :
pour le 17-40
a 17 piqué très bon surtout au centre, fermer d'un cran pour que les bords soient corrects.
a 24 bien meilleure homogénéité
a 40 les résultats progressent a pleine ouverture et restent au niveau de 24 des 40mm
Pour le 16-35
a 16 piqué bon au centre des la pleine ouverture excellent a5,6, les bods sont nettement au dessous (il faut atteindre 5,6 pour que les bords rejoignent le centre)
a 24 le piqué progresse legerement au centre et surtout sur les bords. homogénéité a 5.6
a 35 le piqué se maintiens au meme niveau au centre mais les bords faiblissent homogénéité en baisse
Pour la distorsion entre les 2 c'est 3% pour les 2 a 17 et 16
Vignetage 0,8 Il a 17/f4 contre 1,2 IL a 16/2,8
Aberration chromatique 0,5 pour mille a 17/4 contre 0,3 pour 1000 a 16/2,8.
A 24 pareil pour les 2 distortion 1% vignetage 0,5 IL aberration 0,3 pour le 16 contre 0,5 pour le 17
a 35 et 40 :
Pour le 35/f2,8 2% de distortions vignetage 0,4 AC 0,3
Pour le 40/f4 distortion 1% vignetage 0,4
AC 0,4
Comme tu le vois la différence n'est pas flagrante.
En gros le 17-40 est plus homogène que le 16-35
Au final ils conseillent même plutôt le 17-40 que le 16-35... et ce sur un eos 5D Mk2
Après pour les besoins de ce thread, le 2,8 est plutôt conseillé vu que c'est pour de la photo intérieure.
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20/04/2009, 12h28 #8
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20/04/2009, 18h19 #9
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