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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Oui surtout que si tu regarde les chiffres que j'ai mis, la distortion est la meme
    Ca fait plaisir de lire les chiffres que tu as rapportés. :rolleyes:

  2. #2
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    Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Ca fait plaisir de lire les chiffres que tu as rapportés. :rolleyes:
    oui
    Les "gens" ont des a priori sur le 17/40 car il est moins cher...
    Dernière modification par ZippoPotamme ; 20/04/2009 à 18h32.

  3. #3
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    En fait la version I semble bon sur argentique, et beaucoup moins sur numérique.

  4. #4
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    Pour info, voici 2 exemples avec le 16-35 II

    https://www.eos-numerique.com/forums...rtueux-112798/

    J'en suis très satisfait.

    Comme toi, j'ai hésité entre le 17-40 / 16-35 / 17-55 EFS.

    Si tu recherches un grand angle pour extérieur (paysage) => 18-55 EFS
    Si tu recherches un grand angle pour extérieur + passage FF => 17-40
    Si tu recherches GA + ouverture (intérieur) => 17-55 EFS
    et si tu recherches GA + ouverture + passage au FF => 16-35

    Identifier ses besoins est le plus important.

    Qualitativement, les trois derniers se valent.
    (article dans le RP de ce mois)

    A+

  5. #5
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    C'est ce que je m'évertue a expliquer que les deux sont quasiment aussi bons l'un que l'autre.

  6. #6
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    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Attention, il me semble qu'il parle du 16-35 version I qui n'est pas tout à fait au même niveau que la version II.

    Il me semble d'après ce que j'ai pu lire ou entendre que le 17-40 est loin d'être mauvais face au 16-35 première version. Par contre la seconde version est vraiment au top.
    Les chiffres donnés ci dessus sont pour le 16-35 II face au 17-40.
    Il faut arrêter de croire que le 16-35 vaut le double car il est meilleur que le 17-40.

  7. #7
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    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Les chiffres donnés ci dessus sont pour le 16-35 II face au 17-40.
    Il faut arrêter de croire que le 16-35 vaut le double car il est meilleur que le 17-40.
    Le 16/35 vaut le double car faire un bon objectif en UGA et à f/2,8 est très difficile et bien plus compliqué qu'à f/4.

    Après la question est de savoir si cela vaut le coup de mettre autant, et là tout dépend des besoins. Si on recherche la plus grande polyvalence avec une grande ouverture et des distorsions limitées, le 16/35 reste le meilleur choix, surtout sur 24X36.

    Le 17/40 ne démérite pas, bien au contraire, mais il n'a pas le même usage. Pour du paysage, et sauf à 17 mm il reste un très bon choix, même si il sera meilleur sur un APS-C que sur un 24X36.

 

 

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