+ Si tu n'as pas la nécessité d'un zoom le 135 F2 L est je pense l'optique idéal associée au multiplicateur 1,4x

Je n'ai pas encore cette optique mais si je tombe sur un exemplaire en bonne occasion je pense sauter le pas.

Le 70-200 2.8L IS est splendide ( la version II certainement encore meilleure mais bon je ne vais pas jouer à la course au MTF ) j'ai plus opté pour la polyvalence du 70-200 qui offre ce qui se fait de mieux dans le domaine surtout en mariage où tout va très vite. Pour les portrait plus posé j'utilise le Zeiss 85mm 1.4 en MAP manuelle avec assistance des collimateurs.

C'est vraiment une question intéressante entre le choix de la polyvalence de qualité ( surtout avec le nouveau 70-200 2.8 L IS II ) avec comme contre partie un poids d'environ 1570gr ou la discrétion et la légèreté du 135 F2 L

Essaye de voir du coté de l'occasion si cela ne te fait pas peur il y a de bon magasin en Belgique ( PhotoGalerie : Vente d'appareil photo numérique et d accessoires photo Canon, Nikon, Sony, Leica sur BxL et liège, DoubleYouBxL, Campion 2nd hand et PCH.be à BxL.

Si tu veux tester des cailloux je peux te prêter le temps d'un test le 70-200 F2.8L IS et le 70-200 F4 L IS pour que tu puisses bien juger des deux à la fois en condition réelle ( pas dans un magasin avec ton boitier ) sur BxL