Affichage des résultats 1 à 45 sur 92

Discussion: 135 f2 VS 70-200 f2.8 L USM
Mode arborescent
- 
	24/01/2010, 21h46 #31Abonné    
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
   BackCat, c'est peu extrême comme réaction, et je peux reconnaître avoir réagit un peu fort sur tes propos, pensant que tu ignorais la notion de dpi et ce qu'elle impliquait. Excuse moi. A priori tu maîtrise le sujet, donc, s'il te plaît, pourrais-tu nous expliquer quelle convention ( ou règle ou ce que tu veux ) fait que tu dois avoir une résolution en dpi égale au tiers de celle du périphérique de sortie. S'il te plaît, explique-nous. Les années d'expériences sont pas forcément toute la connaissance, mon beau père doit faire des photos depuis 30ans et il doit toujours ignorer la règle des tiers. Par contre, ton expérience semble solide, donc, puisque c'est une convention, un peu comme l'exposition à droite justement, ou encore la règle des tiers, pourrais-tu me montrer un article sur le net, car j'ai beau chercher dans google, je ne vois pas en quoi je devrais paramétrer un fichier en 72dpi pour l'avoir en 300dpi à la sortie. Donc, s'il te plaît, explique moi et montre nous que j'ai eu tord... Merci ! 

Maintenant, personne n'a dit que le 135 f/2 n'était pas meilleur que le 70/200 en terme de piqué, j'ai personnellement dit qu'à ouverture égale ça devait se jouer à un chouilla à l'avantage du 135, avec un tc sur le 135 je doute qu'il soit devant le 70-200 sans tc. Mais les avantages du 135 sont nombreux et ne sont pas juste réduits à un simple piqué.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))