Affichage des résultats 1 à 45 sur 92

Discussion: 135 f2 VS 70-200 f2.8 L USM
Mode arborescent
- 
	23/01/2010, 00h23 #15Membre  
- Boîtier
- Canon(s)
- Objectif(s)
- Idem.
   Salut, 
 j'ai également le 70/200 F2.8IS (un superbe objectif qui est un zoom ne l'oublions pas, avec ce que cela apporte en flexibilité et concession optique aussi).
 Je le trouve égal ou légèrement supérieur au 70-200 F4 en terme de piqué.
 Et je viens de craquer récemment pour un petit 135 F2 en utilisation portrait, pour sa qualité dès F2 et ses flous à P.O, terrible en 24x36 

Pour moi, il n'y a pas de net surclassement entre les 2, mais environ 1 ou 1.5 diaphs d'écart en terme de piqué, ce qui est conséquent mais logique. J'avais fais des tests en 2007 avec un objo de prêt, je pourrais poster les tofs de l'époque. Si je trouve un peu de temps, je compte en refaire après application et re-vérification des micro-ajustements du 135 (pas dispo à l'époque sur le boitier). C'est important et cela a pu jouer sur mes résultats de 2007, si un des 2 objos étaient légèrement décalés à l'époque.
 Le 135, même s'il date de 1996 est vraiment terrible d'un point de vue optique/rendu, et bien qu'ayant déjà un zoom dans cette focale, j'ai craqué pour le fixe 
 En gros pour ce dernier, seul les bords sont un peu moins bons à F2. Tout le reste est au top, à toute les ouvertures, mais çà vous le saviez déjà  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Envoyé par rem22
 Envoyé par rem22