Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 92

Mode arborescent

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Couper une partie de ta photo en 135mm pour avoir l'équivalent d'un cadrage en 200mm est un crop.
    A surface d'impression équivalente, tu vas réduire ta définition ( dpi ) et donc ta qualité. C'est mathématique, et impossible d'argumenter contre. Le 800x600 est justement un bon exemple car il est extreme. Si je suis ton raisonnement, avec une photo prise au 200mm, je pourrais cropper pour avoir le cadrage d'un 800mm...La perte de qualité sera très visible si j'imprime sur un A3 par exemple, sauf si ma photo fait 50Mp à la base. C'est d'ailleurs pour celà que beaucoup crachent bettement sur la montée en résolution parce qu'ils défendent leurs vieux boitiers, n'empêche, les 18MP du 7D permettent surement d'avoir encore un dpi tout à fait honorable sur un crop de 135mm pour avoir le cadrage d'un 200mm, alors qu'un 10d aura un dpi de merde une fois l'image croppée et tirée en A3+.

EDT : je vois que tu as un 5d², pareil, très chargé en pixels donc en définition, c'est sur que tu peux te permettre le crop. PAs sur cependant vu le saut de 135 à 200 que tu sois gagnant, pour moi, le 70-200 à 135 f/4 vaut le 135 f/2 à f/4, j'ai pas encore vu le contraire en image. Et je demande que ça^^ Mais celui qui a peu de pixels peut difficilement se permettre le crop sans perdre en qualité pour un tirage A3+.
    Dernière modification par rem22 ; 22/01/2010 à 13h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages