Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: 135 f2 VS 70-200 f2.8 L USM
Vue hybride
-
21/01/2010, 15h36 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8
Ca y est j'ai fait mon achat hier soir !! Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me conseiller !
Au final, c'est bien le 135 qui l'a emporté !
Pourquoi ?
- La discretion - alors peut etre que le 70-200 en mariage ca impose le respect, mais en concert je préfère etre discret. Rien ne sert d'attirer la convoitise !
- Le poids ! Meme sans etre un petit gabarit, 5DII + 24-70 toute la journée sur le dos c'est faisable, mais t'es content quand tu l'enleves, si tu ajoutes 1.5 kg... c'est plus rude.
Et je préfère aussi à la prise en main le135... qui permet certainement plus d'éviter le flou de bougé (oui, je ne convoitais pas la version stabilisée - trop chere et inutile pour mon utilisation !)
- La qualité d'image (apres avoir passé un week end avec le 135 - merci Olivier) j'ai eu vraiment un bon ressenti sur cet objectif (moins d'erreur de MAP qu'avec le 24-70 et image bien plus nette) et j'ai pu ensuite comparer d'un point de vue piqué avec le 70-200 2.8 IS que j'ai essayé au salon de la photo. Honnétement j'ai trouvé le 70-200 tres bon à 135 mais moins à 200 ! Et comme on a souvent tendance sur les zooms à etre en bout de course...
Je préfere prendre à 135 et recadrer, l'image sera certes plus petite mais meilleure ou avec un map plus précise ! Avec le 5DII, y a tout de même de la marge !
Voici mon analyse ! Je le teste samedi au Bataclan (et peut etre avant en extérieur) et je posterai quelques exemples rapidement !
-
21/01/2010, 17h56 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Très content pour toi, tu vas te régaler :thumbup:. A très vite pour les 1ères photos

Le 135 est certes moins encombrant, mais je doute tout de même de l'argument sur ce coup là, un 5D² équipé d'un 135 attirera de toute façon les regards.
Aujourd'hui, la miniaturisation des compacts et leur nombres sans cesse croissant fait qu'un simple reflex d'entrée de gamme avec le plus petit des objectifs se fait remarquer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))