Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
bon ok celle là est très serrée, mais je peux faire sans aucun soucis des portraits épaules à 3m voir 3.5m après si c'est plus large j'ai mon 85 f/1.8 voir mon 24-70 L pour les pleins pieds.

jéjé

1210/241636201
  • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 L | 135mm | 1/320s | f/2 | ISO 320
Cette photo est très instructive je trouve car j'ai vraiment l'impression de voir la signature du 135L... mais de manière "croppée" par rapport à son rendu sur FF (donc avec uniquement la partie centrale et moins de décor - flou - autour).

Ca me laisse donc le sentiment qu'il manque "quelque chose" par rapport aux images prises avec cet objectif (sur FF) que j'ai l'habitude de voir.

Je n'avais jusque-là jamais perçu d'exemple aussi frappant du phénomène de "crop" obtenu sur APS-C avec un objectif couvrant le format FF.

Merci Jéjé !

Ceci étant, le rendu de cet objectif est déjà excellent sur APS-C, il n'y a aucun doute.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
De bons exemples d'utilisation de grande ouverture espoir, mais je n'aime pas trop ces photos de sport en intérieur où l'environnement est très très encombré. C'est comme l'autre poste de Jéjé où ça discutait hand, j'ai trouvé que les exemples (j'adore qu'on illustre nos propos par des exemples) étaient très fouillis, le fond très présent et encombré....Je sais c'est comme ça, je dis pas que j'aurais fait mieux, loin de là, je dis juste que j'aime pas trop ce genre de photo. J'aime bien les portraits comme celui de Nicolas par exemple, ou celui en bas de page précédente, malgré le gros flou de l'image (vitesse trop basse).
Oui, c'est vrai que le fond n'est pas toujours (voire rarement) esthétique en sport d'intérieur, d'où l'intérêt d'utiliser des grandes ouvertures pour estomper autant que possible les éléments disgracieux (ainsi que des focales un peu longues qui réduisent l'angle de vue).

D'ailleurs, je crois bien que j'apprécierais énormément un 200 f/1,8 ou f/2 pour le sport en intérieur (ce qui correspondrait à peu près au cadrage du 135L sur APS-C) vu que je me retrouve souvent un peu court avec le 135 mm (sur FF). Mais bon, il faut déjà économiser et trouver la bonne occase...