Citation Envoyé par scullydidine
Et sinon, même si je le trouve trop cher, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le canon 10-22? Ou le tokina est déjà très bien!? Car ne sachant pas si d'ici quelques années, je ne passerais pas en full frame, autant peut-être dépenser un peu moins (250€ de différence chez technik)?
Le Canon est très bon.
De tous les UGA pour x1.6, c'est celui qui a mon sens a le meilleur range.
10 mm en GA, c'est excellent, et ça reste très utilisable d'autant que la distorsion reste maitrisée.
Et 22 mm, c'est excellent aussi, car ça fait un équivalent 35mm qui permet de ne pas changer trop souvent d'objectif.
Vraiment excellent à utiliser.

Avec le cashback, il n'est plus si cher que ça... même s'il reste plus cher que les autres.
Perso, je crois que le Tamron 11-18, qui est excellent sur bien des points (et notamment apparamment meilleur piqué que le Canon) me rebuterait à cause de son range, moins polyvalent, et de sa distorsion à 11mm.

Si je n'avais pas mon 10-22, et que je devais réinvestir dans un TGA mais sans prendre le Canon, je pense que je choisirais le Tokina 12-24. Bon range aussi, même si un peu moins grand angle (2mm à ce niveau ça fait déja une belle différence d'angle de vue)
Ou le Sigma 10-20, éventuellement... mais je n'ai pas lu grand chose dessus.

Maintenant effectivement, les petits capteurs n'ont probablement pas un avenir "énorme", donc, pour se faire plaisir tout de suite, pas forcément besoin de prendre l'objo le plus cher.