Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par scullydidine
    Et sinon, même si je le trouve trop cher, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le canon 10-22? Ou le tokina est déjà très bien!? Car ne sachant pas si d'ici quelques années, je ne passerais pas en full frame, autant peut-être dépenser un peu moins (250€ de différence chez technik)?
    Le Canon est très bon.
    De tous les UGA pour x1.6, c'est celui qui a mon sens a le meilleur range.
    10 mm en GA, c'est excellent, et ça reste très utilisable d'autant que la distorsion reste maitrisée.
    Et 22 mm, c'est excellent aussi, car ça fait un équivalent 35mm qui permet de ne pas changer trop souvent d'objectif.
    Vraiment excellent à utiliser.

Avec le cashback, il n'est plus si cher que ça... même s'il reste plus cher que les autres.
    Perso, je crois que le Tamron 11-18, qui est excellent sur bien des points (et notamment apparamment meilleur piqué que le Canon) me rebuterait à cause de son range, moins polyvalent, et de sa distorsion à 11mm.

Si je n'avais pas mon 10-22, et que je devais réinvestir dans un TGA mais sans prendre le Canon, je pense que je choisirais le Tokina 12-24. Bon range aussi, même si un peu moins grand angle (2mm à ce niveau ça fait déja une belle différence d'angle de vue)
    Ou le Sigma 10-20, éventuellement... mais je n'ai pas lu grand chose dessus.

Maintenant effectivement, les petits capteurs n'ont probablement pas un avenir "énorme", donc, pour se faire plaisir tout de suite, pas forcément besoin de prendre l'objo le plus cher.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je vous rappelle que le tokina 12-24 est optimisé lui aussi pour les capteurs X1.6. Comme DC et EF-S. Il ne fonctionnera donc pas sur vos futurs full frame...même si vous pourrez le visser dessus. Il ne pique pas mieux que le 10-22....je vois donc pas l'avantage

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je vous rappelle que le tokina 12-24 est optimisé lui aussi pour les capteurs X1.6. Comme DC et EF-S. Il ne fonctionnera donc pas sur vos futurs full frame...même si vous pourrez le visser dessus. Il ne pique pas mieux que le 10-22....je vois donc pas l'avantage
    Petite correction le Tokina est optimisé numérique mais fonctionne sur les FF, le hic c'est un enorme vignettage entre 12 et 15mm.

Quand au piqué par rapport au 10-22, je pense que les deux se valent, et le prix joue aussi

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Petite correction le Tokina est optimisé numérique mais fonctionne sur les FF, le hic c'est un enorme vignettage entre 12 et 15mm.

Quand au piqué par rapport au 10-22, je pense que les deux se valent, et le prix joue aussi
    Es-tu bien certain que le vignettage disparaît après 15mm ? Les posts que j'ai lu sur les forums américains ne vont pas tous dans le même sens. Certains en ont même à 18mm et F11 . De plus le piqué aussi bon qu'avec le 10-22 sur capteurs X1.6....ok. Mais sur le capteur full frame les résultats semblent très différents

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Sur FF...normal vu que le Tokina n'est pas adapté pour.
    Quand au vignettage c'est sur que tu en auras de 12 à 24mm sur un FF, mais après 15mm disons que c'est regardable...c'est sur que je vais pas faire de la photo avec un special APS-C sur un FF.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

L'avantage c'est qu'il est moins cher donc quand tu dois l'abandonner tu perds moins d'argent

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    L'avantage c'est qu'il est moins cher donc quand tu dois l'abandonner tu perds moins d'argent
    Oui entre 85 et 150 euros d'écart suivant l'endroit où tu l'achètes( ce qui fait 10 à 15 %). Personnellement je me dis qu'avec le pognon que j'ai déjà mis dans la photo....j'en suis plus à ça . En plus je considère que le matériel canon mérite d'être plus cher. A chacun ses idées là-dessus

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Oui entre 85 et 150 euros d'écart suivant l'endroit où tu l'achètes( ce qui fait 10 à 15 %). Personnellement je me dis qu'avec le pognon que j'ai déjà mis dans la photo....j'en suis plus à ça . En plus je considère que le matériel canon mérite d'être plus cher. A chacun ses idées là-dessus
    Je ne sais pas, je connais ne connais pas le prix du Tokina.
    Mais bon, même 150 euros d'écart... ça n'est pas forcément négligeable.
    C'est compréhensible de vouloir un peu "limiter la casse".

Evidemment, le cashback fausse un peu la donne... en janvier prochain, ça sera un autre problème

D'ailleurs, 100 euros, ça suffit largement à faire la différence, car sans cette réduc de 100 euros, je ne pense pas que je me serais acheté le 10-22... (encore moins sans les sites allemands !)
    620 euros, c'est déja plus que ce que j'aurais pensé jamais mettre dans un objo ! 720 ça aurait été trop.

Membre
    Boîtier
    5D+20D
    Objectif(s)
    50+10-22+28-75+70-300

Par défaut

Le Tokina est à 450€ en Allemagne, ce qui est quand même très en dessous du Canon, même cashback déduit...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par ziv
    Le Tokina est à 450€ en Allemagne, ce qui est quand même très en dessous du Canon, même cashback déduit...
    Il est où à ce prix ?
    Sur AC Foto il est à 510 euros port compris.
    Il ne semble pas dispo chez technikdirekt.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tokina 16-50 2.8 vs Tamron 17-50 2.8 vs Canon 17-40L 4.0 & fixe
    Par jackdv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 12/09/2010, 10h48
  2. TAMRON ou TOKINA pour la macro
    Par olivier54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2007, 21h50
  3. Tamron 200-500 f5-6.3 & Tokina 80-400 f4.5-5.6
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20