Pour ce qui est des airshows ou meetings aériens, mon conseil : Sigma 120-300 2,8 avec OS .
Un monopode, un siège pliant, un poncho, les sandwiches et un chapeau ... et hop !
Version imprimable
Pour ce qui est des airshows ou meetings aériens, mon conseil : Sigma 120-300 2,8 avec OS .
Un monopode, un siège pliant, un poncho, les sandwiches et un chapeau ... et hop !
perso j'ai le 120/300 et n'ai pas eu besoin de faire de micros reglages... demande a essayer avec ton boitier! et comme ça ,tu leves le doute .
Amicalement
Pascal
En avia quasiment personne n'utilise un monopode, et avec une rotule 3D ou une pendulaire tu te retrouve avec un spaghetti entre les mains. Pied complet ou a la main conseillé. Quand au pied, effectivement la pendulaire a privilégier (ou mieux une video fluide) mais il ne faut pas rêver cela te gêne dans tes mouvements, certaines prises de vues devenant impossibles soit par réactivité de l'ensemble, soit par angle d'élévation trop important. Ne pas oublier que quand tu a foule, c'est gênant. Donc a réserver pour du matériel lourd, le 120-300 arrivant en limite c'est vrai.Citation:
un monopode avec une tete pendulaire ou une rotule ?
Le problème des microreglages chez Sigma est que même si ton boitier en dispose ceux ci sont inopérants ou d'un effet limité. De toute façon tu peux aussi tomber sur un 100-400 qui en est affligé. Ce qui me retient sur ce Sigma, est la mauvaise rumeur qu'il au niveau de sa fiabilité, sinon il aurait sans doute remplacé le 300 fixe, comme ce n'est pas urgent on va attendre encore un peu, sinon au niveau performance prix c'est impeccable.Citation:
je n'ai pas de microréglages sur le 40d alors j'hésite pour le 120-300
j'ai un 100-400 à preter pour 15 jours ,comme je travaille à l'aeroport de bruxelles national je vais pouvoir l'essayer de
temps en temps
merci pour vos avis
Ce qui est beaucoup plus efficace que des discussions de forum ;))Citation:
j'ai un 100-400 à preter pour 15 jours
Bye.
voilà j'ai pu tester le 100-400 depuis une semaine et il est tres bon pour les avions en vol.Par contre pour des
animaux genres canards sur un étang ,etc... mon 300 f4 avec convertisseur est plus détaillé que le 100-400 à
400 mm.Les couleurs sont aussi un peu plus ternes que le 300 fixe.Mais bon c'est vraiment en comparant deux photos l'une apres l'autre.A part un gros fixe impayable il me semble parfait pour l'utilisation que je veux en faire.
Comme je ne suis pas pressé et que je pourrais toujours l'avoir à preter est ce que ce ne serait pas bien
d'attendre que canon sorte un nouveau 100-400 avec la stabilisation dernier cri ?
Rhooooo, étonnant :DCitation:
voilà j'ai pu tester le 100-400 depuis une semaine et il est tres bon pour les avions en vol.
La tu risque d'attendre longtemps, cela fait 5 ans que l'entend parler de ce remplacement, c'est l'arlésienne de chez Canon. De toute façon entre les premières rumeurs vérifiées et la sortie en masse compte pas loin de un a deux ans, plus une augmentation du tarif conséquente (donc encore un a deux ans pour que cela reflue un peu)............ donc a toi de voir si ton préteur est suffisamment patient. Ensuite compter sur la sortie d'un nouveau modèle pour trouver de l'occasion pas chère est aussi a mon idée un peu risqué, j'ai hésité il y a un an et demi d'acheter un 500, je m'en mord les doigts, le prix de l'occasion est beaucoup plus cher que le neuf de l'époque !Citation:
Comme je ne suis pas pressé et que je pourrais toujours l'avoir à preter est ce que ce ne serait pas bien
d'attendre que canon sorte un nouveau 100-400 avec la stabilisation dernier cri ?
Avis que perso, il est toujours possible d'avoir un remplacement surprise, mais pour moi Canon en sortant le 70-300 L a remplacé un peu le 100-400, la grosse majorité des utilisateurs étant sur Aps-c.
.............et ne met pas le sujet 200-400/4 sur le tapis surtout :D:D:D:D
Mr Canon ,svp un 400F4 IS L ? il serait sympa pour améliorer le tres bon 400/5.6 L et moins honéreux le que D.O.....je suis un reveur ..mais bon ;)
pascal
Prends un 300/2.8 L IS avec un Tc 1.4x, tu auras un 400/4 L IS...
De plus, je viens de voir que tu avais le Sigma 120-300/2.8, tu l'as donc déjà ton 400/4 !
oui tu as raison,Tine ,mais je prefere les focales fixes ! j'ai eu le 400f5.6 et je le regrette en terme de piqué ....meme si le sigma reste de tres haut niveau ,il y a une difference et j'aime pas !
pascal
Ben dans ce cas revends ton 120-300 et achète un 300/2.8 fixe comme je le proposais juste avant... (je sais je suis tétu)
;)
Canon a un très bon 400/2.8 léger comme tout ......... tu met un bout de cardon pour simuler le diaphragme a f4 :DCitation:
Ben dans ce cas revends ton 120-300 et achète un 300/2.8 fixe comme je le proposais juste avant... (je sais je suis tétu)
les billets en cartons aussi pour le payer ? ;)
Je me suis amusé à mettre le convertisseur 1.4x sur le 100-400 pour voir .He bien en visant avec le live view et sur un monopod ce n'est pas mal du tout.Bon c'est plutot pour
photographier quelque chose de fixe .Mais apres tout avant quand il n'y avait pas d'auto focus on faisait la mise au point manuellement mais c'etait plus facile avec un viseur lumineux.