Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 10-22 sur APS-C ou 17-40 sur FF ?
Mode arborescent
-
07/11/2012, 16h54 #18Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
faut que Maxime poste sa petite vidéo du rattrapage d'un portrait d'un modèle black avec un MF.
un plus gros capteur permet de plus gros photosites tout en ayant une bonne résolution.
C'est à dire plus de détails (résolution) et plus de nuances et de qualité (photosites). Bon par contre ça demande des longues focales, chères et lourdes.
En passant du 50d au 5D2 j'ai observé une nette différence.
Un autre différence aussi, sur aps-c à 15 ou 18MP, à 100% on voit un grain, même à 100iso. On commence à jouer un peu avec l'accentuation, et paf il explose.
Avec un 5mark 2 (pour ne parler que du FF que je connais), pas de grain, ça veut dire qu'on va pouvoir jouer assez correctement avec l'accentuation sans faire exploser de grain, avant une certaine limite bien sûr.
C'est d'ailleurs ce qui m'a choqué lorsque j'ai repris quelques raws du 50d il y a peu pour faire de "nouveaux" traitements : le grain, qui limite le traitement de l'image.
Et je ne parle même pas de la dynamique, des ciels à rattraper etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))