Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: 1 objectif, 1 mariage, 4 options, HELP!
Vue hybride
-
21/01/2011, 12h25 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D MkII
- Objectif(s)
- Ça vient...
wow :surprise:
je ne pensais pas que mon post initial se transformerais en quelque chose d'aussi long.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas être revenu plus tôt (voyage d'affaires à Londres et très peu de temps pour faire autre chose que m'occuper de mes clients).
C'est effectivement la première fois que je dois faire des photos de mariage en étant le photographe officiel. J'ai déjà couvert des mariages mais c'était en complément du photographe officiel.
Exemple: Wedding, October 2008 | Patrice Michellon Photography
Pour le coup, je n'avais pas de flash un 40D et un 17-85, un 50 f1.8 et un 70-200 f4
Je ne suis certainement pas un pro. Mes amis, qui voient mes photos depuis plusieurs mois sont venus me demander de faire leurs photos de mariage. Ce n'est pas un problème de coût, c'est juste qu'ils aiment ce que je fais. Les goûts et les couleurs :rolleyes:
J'ai bien évidemment insisté sur le fait que ce n'est pas mon métier.
Côté maîtrise du matériel, je connais bien mon 7D, j'ai déjà utilisé des flashs cobra dans le passé. J'essaie simplement de voir quelle sera la meilleure configuration matérielle possible afin que je puisse couvrir le mariage sans perdre un temps fou à cause du matériel justement.
Dans le meilleur des mondes, on aimerait tous avoir un assistant pour l'éclairage addtionnel ou en couverture au cas où. J'adorerais avoir deux 5D MkII avec lentilles L mais non
Cela dit, pour avoir assisté à un grand nombre de mariage, je me rends compte que très souvent le photographe officiel n'a d'officiel que le titre. La pression est déjà assez forte mais j'ai la chance d'habiter à 100 mètres de l'hotel et du parc où vont se dérouler la réception et les prises de vues. Cela me permettra de me préparer (le mariage étant en avril). Et puis il faut bien commencer un jour...
Un second boîtier et un 70-200 semble obtenir l'adhésion générale. J'ai la possibilité de récupérer un second boîtier (500 D), quand au 70-200, ca va me coûter 150 euros pour le week-end. J'acheterai un 580 EX. Enfin un 50mm 1.8 sera aussi dans ma sachoche au cas où. 4 cartes 8GB UDMA 400x pour finir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage, un Canon EOS 7D mais quel objectif?
Par pmichellon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 26/03/2012, 21h19 -
avis choix objectif pour 40D
Par oneill45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 04/02/2011, 22h24 -
Choix deuxieme objectif apres celui du kit : un portrait ou un zoom 17-70?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/12/2010, 03h11 -
Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
Par Tarkens dans le forum EOS 7DRéponses: 27Dernier message: 01/12/2010, 14h36