Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Un 300 sur un aps-c, c’est un portrait serré à 8m, je ne vois vraiment pas l’intérêt en photo de mariage, une ou deux à la rigueur, tu fais la même avec un 100 ou 135 à distance raisonnable.
Maintenant, si vous pensez qu’il est utile de conseiller ce genre de focale à une personne qui s’interroge, le net regorge d’arguments similaires, y compris de la part de personne n’y connaissant absolument rien mais qui aime contredire.
Pour ma part, je me mets à la place de l’intéressé tant au point de vue utilisation que budget et je tente de l’aider, pas de lui faire de la fumée en lui citant mes objectifs qui ne sont pas fait pour cette utilisation.
Je comprends que tu vois les choses différemment, ton parc d’objectifs affiché et impressionnant, mais peut être pas à la portée de tous.
Si tu avais lu complètement le post tu aurais vu que ce n était pas mon premier avant de critiquer les avis des autres.
Je suis désole d'avoir quelques objectifs mais ce parc m'a permis en toute connaissance de cause de lui conseiller un 70-200 pour sa "facilite" d'emploi. Un fixe demande une bonne connaissance et une certaine expérience, alors qu un zoom est facilement utilisable. Pour avoir fait des photos a quelques mariages j ai trouve cet objectif idéal mais perso je ne me suis permis de critiquer les avis des autres comme tu le fais