Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ce n’est plus un mariage mais un safari.(112-320)
    Justement à mon mariage le photographe avait un 300 2.8

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Justement à mon mariage le photographe avait un 300 2.8
    Un 300 sur un aps-c, c’est un portrait serré à 8m, je ne vois vraiment pas l’intérêt en photo de mariage, une ou deux à la rigueur, tu fais la même avec un 100 ou 135 à distance raisonnable.
    Maintenant, si vous pensez qu’il est utile de conseiller ce genre de focale à une personne qui s’interroge, le net regorge d’arguments similaires, y compris de la part de personne n’y connaissant absolument rien mais qui aime contredire.
    Pour ma part, je me mets à la place de l’intéressé tant au point de vue utilisation que budget et je tente de l’aider, pas de lui faire de la fumée en lui citant mes objectifs qui ne sont pas fait pour cette utilisation.
    Je comprends que tu vois les choses différemment, ton parc d’objectifs affiché et impressionnant, mais peut être pas à la portée de tous.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Un 300 sur un aps-c, c’est un portrait serré à 8m, je ne vois vraiment pas l’intérêt en photo de mariage, une ou deux à la rigueur, tu fais la même avec un 100 ou 135 à distance raisonnable.
    Maintenant, si vous pensez qu’il est utile de conseiller ce genre de focale à une personne qui s’interroge, le net regorge d’arguments similaires, y compris de la part de personne n’y connaissant absolument rien mais qui aime contredire.
    Pour ma part, je me mets à la place de l’intéressé tant au point de vue utilisation que budget et je tente de l’aider, pas de lui faire de la fumée en lui citant mes objectifs qui ne sont pas fait pour cette utilisation.
    Je comprends que tu vois les choses différemment, ton parc d’objectifs affiché et impressionnant, mais peut être pas à la portée de tous.
    Si tu avais lu complètement le post tu aurais vu que ce n était pas mon premier avant de critiquer les avis des autres.
    Je suis désole d'avoir quelques objectifs mais ce parc m'a permis en toute connaissance de cause de lui conseiller un 70-200 pour sa "facilite" d'emploi. Un fixe demande une bonne connaissance et une certaine expérience, alors qu un zoom est facilement utilisable. Pour avoir fait des photos a quelques mariages j ai trouve cet objectif idéal mais perso je ne me suis permis de critiquer les avis des autres comme tu le fais

Membre
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

Par défaut

Perso, je couvre pas mal de mariage comme officiel et mon équipement est le suivant :

- Canon 50 d + Grip (4 Batteries)
    - Tokina 16-50 f2.8
    - Tokina 50-135 f2.8
    - Flash 430 EX II
    + 2 ème boitier + 2 ème flash + 18-55 IS + 18-200 IS
    - Cartes mémoires 2 x 8 gb, 2 x 4 gb, 1 x 2 gb
    - 4 jeux de piles (2700 mAh)
    - Diffuseur Gary Fong et Sto-Fen + Cactus V4 (1 éméteur et 2 récepteurs) pour les photos romantiques.

Jusque maintenant je n'ai jamais eu le moindre problème et pourtant ce n'est pas le matériel le plus chère.
    Le plus important c'est de savoir ce qu'il faut faire au bon moment et au bon endroit et ça même le meilleur équipement ne le feras pas à ta place.
    @+ et pas de panique tout ira bien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage, un Canon EOS 7D mais quel objectif?
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/03/2012, 21h19
  2. avis choix objectif pour 40D
    Par oneill45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/02/2011, 22h24
  3. Choix deuxieme objectif apres celui du kit : un portrait ou un zoom 17-70?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2010, 03h11
  4. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36

Règles de messages