Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: [SilverFast 8 SE Plus] Crash de l'application
Mode arborescent
-
27/11/2013, 13h21 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
[SilverFast 8 SE Plus] Crash de l'application
Bonjour à tous,
J'aurais 2 questions concernant le soft Silverfast SE Plus en v8 édité par Lasersoft Imaging.
La première : Est-ce que l'un de vous a déjà fait appel à leur support et si oui, quelle est leur niveau de réactivité et d'efficience ? J'ai une demande de ticket chez eux ouvert depuis bientôt 4 jours ouvrés et toujours pas de nouvelles.
Juste pour information, j'ai tenté de publier mon problème sur leur forum pour faire appel à l'entraide communautaire, j'ai eu une fin de non-recevoir, leur forum n'ayant pas vocation à traiter des problèmes.
La seconde, bien plus technique, expose mon problème et s'adresse à ceux qui utilisent ce soft :
- j'ai une version 8 dans sa dernière rebuild installée sur mon poste, un Windows 8.1 64x sur un poste avec 16Go de RAM, un Intel Core i7 et une carte graphique GeForce GTX555M ;
- le compte utilisé est administrateur local du poste ;
- le scanner associé est un Canon CanoScan 9000F avec les tous derniers pilotes fournis sur le site du support de Canon. A noter que ces pilotes fonctionnent très bien avec MP Navigator EX ou d'autres logiciels faisant appel au scanner ;
- le problème apparaît lors d'une numérisation pour des négatifs en N&B en effectuant les opérations suivantes :
1) Réflexion positionnée sur Transparence ;
2) Film négatif ;
3) Format colorimétrique : tests faits soit de 48 à 24 bits, soit de 16 à 8 bits ;
4) Prescan ;
5) Suppression de tous les cadres puis détection automatique des cadres du porte-film en 35 mm ;
6) Sélection d'un des cadres (une des photos détectées) ;
7) Modification des paramètres :
- Format : personnalisé ;
- Prédef : 4800 ppp ;
- Négafix : sélection du film (dans mon cas Ilford HP5+ 400) ;
8) Activation de l'USM et clique sur l'icone 1:1 pour l'agrandissement de la photo
=> L'application crashe juste après la numérisation.
J'ai généré un "dump" du crash pour analyse.
Ca recoupe bien évidemment les informations remontées par le journal d'évènements de Windows : erreur 1000, le module en défaut est ntdll.dll
Ce que j'ai essayé de faire :
- désinstallation de Silverfast et réinstallation (en prenant soin dans le profil utilisateur de supprimer manuellement les préférences) ;
- désinstallation et réinstallation des pilotes du scanner ;
- tests avec différentes rebuild de la version 8 de Silverfast ;
- idem avec les pilotes de scanner.
=> NOK à chaque fois
J'ai fini par avoir un doute sur mon OS, des fois que.
J'ai installé le soft sur le PC de mon épouse, un Windows 8 cette fois-ci avec une version de ntdll.dll différente de la mienne.
Badaboum ça crash aussi.
Les seules pistes que j'ai remarqué :
- ca crash plus systématiquement en format colorimétrique "16 vers 8 bit" que "48 vers 24 bit" ;
- lors d'un test en modifiant le langage du soft (anglais à la place de français), idem, j'ai eu l'impression que c'était un chouia plus stable.
Mais pour être honnête, je ne saurais l'argumenter techniquement.
J'avais auparavant un Windows 7 et de mémoire, Silverfast ne crashait pas.
Avant de passer en Window 8.1, j'étais aussi en 8 mais je ne me rappelle pas avoir utilisé Silverfast pendant cette période.
Mon Windows 8.1 n'est pas un upgrade, il s'agit d'une installation toute propre suite au changement hardware de mon disque dur (je ne fais pas de Ghost ou d'Acronis de l'ancien système, je préfère repartir sur une base saine).
Toutes ces informations ont été communiquées au support de Silverfast mais si à tout hasard quelqu'un ici a eu connaissance de ce problème et sa résolution, je suis fortement intéressé.
Merci,
Jacques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] GSX-R Crash Bike !
Par Hades86 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 32Dernier message: 16/11/2013, 20h34 -
Crash après MAJ 3.4.3
Par Sláinte dans le forum ApertureRéponses: 9Dernier message: 09/12/2012, 21h01 -
Petit problème scanner Canon 8800F et Silverfast
Par stumm dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 18/10/2011, 10h19 -
Crash disque dur
Par champiman dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 30/10/2009, 10h48 -
DXO 4.5 et crash XP PRO
Par seibo dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 07/03/2008, 21h12