Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de F4F
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois

Par défaut

Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    En revanche, je n'ai pas trop bien compris ton raisonnement ....est-ce que tu développes en CR2 directement ET fais tes modifs dans ce format stp (et seulement après tu enregistres en .psd, qui ne devrait pas être en RAW à mon avis?)Est-ce bien cela?
    oui c'est tout à fait cela. J'ouvre mes fichiers .CR2 dans PSE et je les traite. Puis je fais une sauvegarde de tous ces fichiers .CR2 en .PSD (menu fichier/traitement de fichiers multiples puis choisir le format .PSD dans la boîte de dialogue).

Si tu ne veux pas sauver sous .PSD tu peux aussi générer directement des JPEG/TIFF/PNG/etc. après les avoir traiter (menu fichier/traitement de fichiers multiples puis choisir le format .JPEG (par ex) dans la boîte de dialogue). Mais dans ce cas tu ne conserves pas tes traitements et autres calques (cf. ce que je disais précedemment).

Autre chose, si je puis me permettre...mon gendre possède photo-élément 7 et il semblerait que l'on ne puisse pas ouvrir directement an CR2! Et toi tu dis que l'on peut avec PE10 ..donc le PE7 serait incomplet ou lui faut-il un pluging?
    Au plaisir de te lire et bonne journée.
    Effectivement avec la version 7 il fallait passer par camera raw. Maintenant ce n'est plus le cas.

Crdlt,

Membre
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

Par défaut

Citation Envoyé par F4F Voir le message

Effectivement avec la version 7 il fallait passer par camera raw. Maintenant ce n'est plus le cas.

Crdlt,
    OK cela serait donc bien (mais est-il nécessaire d'avoir aussi des calques dans PE ou cela peut-il se faire sans? (exemple photo filtre travaille sans aucun filtre et c'est super)
    Donc tu dis que la version 7 ne fait pas directement les Cr2 ....à partir de laquelle, à ton avis, le fait-elle ? la 8?; la 9?..la 10 tu le dis!

Membre Avatar de F4F
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois

Par défaut

OK cela serait donc bien (mais est-il nécessaire d'avoir aussi des calques dans PE ou cela peut-il se faire sans? (exemple photo filtre travaille sans aucun filtre et c'est super)
    Donc tu dis que la version 7 ne fait pas directement les Cr2 ....à partir de laquelle, à ton avis, le fait-elle ? la 8?; la 9?..la 10 tu le dis!
    AMHA, quand on a commencé à utiliser les calques on ne peut plus s'en passer. C'est vraiment une étape déterminante pour par exemple agir sur une partie d'une photo.

Pour le support des fichiers .CR2 c'est un peu plus compliqué car ce support par PSE dépend de l'appareil qui les a générés. A la sortie de la version 9, celle-ci commençait à bien supporter ce format... sauf pour le 60D pour lequel il fallait rajouter un plug-in. Il est possible qu'avec PSE 10 il faille faire la meme opération pour un appareil qui sortirait prochainement (1Dx?... A voir).

Crdlt,

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

OK, merci.
    Donc tu dis qu'en principe, à partir de le version 9 ET la suite, on peut développer les CR2 dont le 60D si plug-ing téléchargé.
    Pour les calques....certainement bien, mais pareil, il faut maitriser!(d’où ma préférence à photo-filtre!)
    Bonne journée à toi.
    Dernière modification par HERALD ; 08/11/2011 à 09h51.

Membre
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

Par défaut

Bonjour à tous,
    Simple et efficase ACDSee Pro 5 à 75 € en ce moment au lieu de 175 €, il peut tout, tout faire, développer les raw de n'importe quel marque de boitier, éditer les jpg, gérer, classer et un espace de stockage Online gratuit (2 Gb), je ne comprends pas que si peux de photographes connaissent pas cet excellent logiciel, pour ma part je fais parti d'un club photo et tout les jeudi soir il y a 2 heures PhotoShop, sur 100 membres 10 % le maitrise à 80 % et les autres patogent dans la semoule, depuis 2 mois une quainzaine de membres ont adoptés ACDSee Pro 5 et ils sont déjà 75 % de maitrise du logiciel, c'est à dire qu'ils suivent en direct les corrections faites dans photoshop mais eux avec ACDSee, ils n'y a pas tout c'est calques, couches, masque de fusion etc, etc, ce logiciel est simple à travailler il fait à 100 % ce que fait Lightroom et 95 % ce que fait Photoshop CS 5.
    Il est possible de l' essayer gratuitement pendant 1 mois sans la moindre restriction.
    Attention, l' essayer c'est l' adopter !!!!!!!!!!!
    @+ Popachubby
    Dernière modification par Popachubby ; 11/02/2012 à 16h10.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta proposition, je ne dis pas NON....et vais étudier ce logiciel.
    Peux-tu me dire;
    1) Est-il mieux que DPP ?
    2) Peut-on faire dans ce Acdsee Pro , par exemple, une modification de couleur, ou contraste sur une Zone précise stp? (exemple un visage trop rouge le modifier , seulement celui-ci parmi d'autres rouges identiques! Donc une sélection d'une zone précise, et modification de ladite zone?

Membre
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

Par défaut

Merci pour ta proposition, je ne dis pas NON....et vais étudier ce logiciel.
    Peux-tu me dire;
    1) Est-il mieux que DPP ?
    2) Peut-on faire dans ce Acdsee Pro , par exemple, une modification de couleur, ou contraste sur une Zone précise stp? (exemple un visage trop rouge le modifier , seulement celui-ci parmi d'autres rouges identiques! Donc une sélection d'une zone précise, et modification de ladite zone?
    Re à tous,

1° HERALD
    a) Est-il mieux que DPP ? Oui, il permet de travailler sur une zone bien précise, il fait aussi bien que Lightroom à 299 €.
    b) Peut-on faire dans ce Acdsee Pro , par exemple, une modification de couleur, ou contraste sur une Zone précise stp? (exemple un visage trop rouge le modifier , seulement celui-ci parmi d'autres rouges identiques! Donc une sélection d'une zone précise, et modification de ladite zone? Oui, oui, oui

2° Geo
    a) Bien faire les choses demande un minimum d'efforts de la part de l’utilisateur.
    Les calques sont d'une grande importance, pour reprendre ou enlever un réglage sans toucher au reste.
    Les logiciels simples sont utiles pour faire des retouches courantes, mais un plus complexe permet de rattraper des situations difficiles.
    Chacun est libre dans ces choix, mais il ne faut pas colporter des fausses nouvelles.

Pour comparer deux logiciels, il faut savoir utiliser les deux parfaitement et voir ce que l’un apporte par rapport à l’autre.
    C'est comme dire que le Jpeg est aussi bon que le raw.
    Comparer PhotoShop à ACDSee c’est comparer une 2Cv à une Ferrari, les deux se déplacent et emmène du monde, mais c’est le seul point commun.

J'ai bien dit, il remplace Photoshop à 95 % pour les fausses nouvelles j' ai dit simplement mon avis, mais allons plus au bout des choses, pour la comparaison entre une Ferrari et une 2cv il y a le prix et la 2cv ne fait pas 95 % de la Ferrari et pour les 5 % qu' acdsee ne fait pas et bien ça ne justifie pas la différence entre 1250 € et 75 €.
    La photo se fait avant tout avec l' appareil, je préfère passer 10 minutes à régler mon appareil que passé 2 heures sur Photoshop à essayer de rattraper ma photo, en plus et la c'est la cerise sur le gâteau sur 100 personnes ayant Photoshop CS 2, 3, 4 ou 5, 5 ont la licence alors je préfère prendre un logiciel à 75 € et faire 95 % avec car les 5 % qui reste je le fais avec mon appareil.
    Et pour finir la comparaison entre une Ferrari et une 2cv je ne crois pas que 95 % des personnes possédant une Ferrari l' on volé.
    Après nous allons tous crier au scandale car les entreprises Française ferme les unes après les autres.

@+ Popachubby

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Popachubby Voir le message
    Bonjour à tous,
    Simple et efficase ACDSee Pro 5 à 75 € en ce moment au lieu de 175 €, il peut tout, tout faire, développer les raw de n'importe quel marque de boitier, éditer les jpg, gérer, classer et un espace de stockage Online gratuit (2 Gb), je ne comprends pas que si peux de photographes connaissent pas cet excellent logiciel, pour ma part je fais parti d'un club photo et tout les jeudi soir il y a 2 heures PhotoShop, sur 100 membres 10 % le maitrise à 80 % et les autres patogent dans la semoule, depuis 2 mois une quainzaine de membres ont adoptés ACDSee Pro 5 et ils sont déjà 75 % de maitrise du logiciel, c'est à dire qu'ils suivent en direct les corrections faites dans photoshop mais eux avec ACDSee, ils n'y a pas tout c'est calques, couches, masque de fusion etc, etc, ce logiciel est simple à travailler il fait à 100 % ce que fait Lightroom et 95 % ce que fait Photoshop CS 5.
    Il est possible de l' essayer gratuitement pendant 1 mois sans la moindre restriction.
    Attention, l' essayer c'est l' adopter !!!!!!!!!!!
    @+ Popachubby
    Bien faire les choses demande un minimum d'efforts de la part de l’utilisateur.
    Les calques sont d'une grande importance, pour reprendre ou enlever un réglage sans toucher au reste.
    Les logiciels simples sont utiles pour faire des retouches courantes, mais un plus complexe permet de rattraper des situations difficiles.
    Chacun est libre dans ces choix, mais il ne faut pas colporter des fausses nouvelles.
    Pour comparer deux logiciels, il faut savoir utiliser les deux parfaitement et voir ce que l’un apporte par rapport à l’autre.
    C'est comme dire que le Jpeg est aussi bon que le raw.
    Comparer PhotoShop à ACDSee c’est comparer une 2Cv à une Ferrari, les deux se déplacent et emmène du monde, mais c’est le seul point commun.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel logiciel sous mac pour le HDR
    Par jp 63 dans le forum Atelier HDR
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2018, 17h59
  2. Quel logiciel pour compresser un raw
    Par nicov1978 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2010, 06h20
  3. Quel logiciel de retouche pour JPG ? LR2 ?
    Par pzsatch dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2008, 22h03
  4. Quel logiciel pour classer ?
    Par vitisflora dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 23h52
  5. quel logiciel pour le 30D ????
    Par Alain63 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2006, 14h23

Règles de messages