Citation Envoyé par HERALD Voir le message
En revanche, je n'ai pas trop bien compris ton raisonnement ....est-ce que tu développes en CR2 directement ET fais tes modifs dans ce format stp (et seulement après tu enregistres en .psd, qui ne devrait pas être en RAW à mon avis?)Est-ce bien cela?
oui c'est tout à fait cela. J'ouvre mes fichiers .CR2 dans PSE et je les traite. Puis je fais une sauvegarde de tous ces fichiers .CR2 en .PSD (menu fichier/traitement de fichiers multiples puis choisir le format .PSD dans la boîte de dialogue).

Si tu ne veux pas sauver sous .PSD tu peux aussi générer directement des JPEG/TIFF/PNG/etc. après les avoir traiter (menu fichier/traitement de fichiers multiples puis choisir le format .JPEG (par ex) dans la boîte de dialogue). Mais dans ce cas tu ne conserves pas tes traitements et autres calques (cf. ce que je disais précedemment).

Citation Envoyé par HERALD Voir le message
Autre chose, si je puis me permettre...mon gendre possède photo-élément 7 et il semblerait que l'on ne puisse pas ouvrir directement an CR2! Et toi tu dis que l'on peut avec PE10 ..donc le PE7 serait incomplet ou lui faut-il un pluging?
Au plaisir de te lire et bonne journée.
Effectivement avec la version 7 il fallait passer par camera raw. Maintenant ce n'est plus le cas.

Crdlt,